in ,

Douala – Examen du Baccalauréat : Le récépissé oublié, un candidat sommé de rentrer

Au lycée d’Akwa ce lundi, jour 1 des épreuves écrites du Baccalauréat de l’enseignement général au Cameroun, un candidat ayant oublié son récépissé, a été obligé de rentrer le chercher.

Lycee dAkwa

A Douala, au lycée d’Akwa ce lundi 27 mai, jour 1 des épreuves écrites du Baccalauréat de l’enseignement général au Cameroun, un candidat ayant oublié son récépissé, a été obligé de rentrer le chercher, quelques minutes seulement avant le lancement de la première épreuve.

Lebledparle.com apprend qu’il était 7h40 lorsque le candidat a dû retourner à la maison. Connu comme un enfant têtu, il lui a été demandé d’aller chercher ce document capital.

Conscient toutefois du risque de rater au moins la première épreuve, qu’il courait en rentrant à cette heure chez lui, le candidat va faire la proposition d’appeler à la maison pour que quelqu’un vienne lui donner le fameux document surplace. Une demande qui lui a été rejetée, apprend-on.

Pour approfondir :   Affaire Bopda : Kareyce Fotso reçoit une plainte d'Hervé Bopda

En effet, sa proposition d’appeler son frère aîné pour lui apporter le récépissé a été refusée. Finalement, il a dû rebrousser chemin.

En rappel, selon la police des examens de l’Office du Baccalauréat du Cameroun, il est strictement interdit d’admettre en salle un candidat, 15 minutes après le lancement d’une épreuve.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Onohiolo Souley cam 10

Souley Onohiolo déverse sa colère sur Narcisse Mouelle Kombi

Kamala Harris e1716872823433

États-Unis : Kamala Harris veut renforcer la connexion internet en Afrique