in

DISCOURS : Paul Biya promet que « tous les investissements liés à l’organisation de la CAN seront réalisés »

paul biya discours fin annee 2018

Après avoir manqué la première promesse d’organiser la CAN 2019 le jour dit, le Chef de l’Etat promet cette fois-ci que les infrastructures engagées compétition seront toutes réalisées.


paul biya discours fin annee 2018
Paul Biya, discours de fin d’année 2018 – DR

Très attendu, le Président de la République dans son traditionnel discours de fin d’année s’est prononcé sur le retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun par la CAF, le 30 novembre 2018, comme l’a rapporté LeBledParle.com. Le Chef de l’Etat entérine la décision du retrait de la CAN 2019. « Comme vous le savez, notre pays était engagé à accueillir le grand rendez-vous du football africain en 2019. La Confédération Africaine de Football, au regard de certaines données, a pensé qu’il fallait procéder à un glissement de date. Nous en avons pris acte », a déclaré Paul Biya.

Pour approfondir :   Mort tragique d’un enseignant sur la route d’Akonolinga

Si nous n’allons plus organiser la CAN 2019, cela ne veut pas pour autant dire que les chantiers vont s’arrêtés. Le premier sportif camerounais a pris solennellement l’engagement que les travaux vont continuer, parce que notre pays le Cameroun, mérite bien ces infrastructures. « Comme je l’ai déjà dit, tous les investissements liés à l’organisation de la CAN seront réalisés. Je saisis cette occasion pour vous demander de rester mobilisés afin qu’à terme, la modernisation de nos infrastructures routières, ferroviaires, hospitalières et sportives liées à ce grand événement, se concrétisent : notre pays le mérite bien », a martelé Paul Biya.

La CAF a promis au Cameroun d’organiser la CAN 2021, préalablement attribuée à la Côte-d’Ivoire. Toutefois dans son discours le président ne le mentionne pas et parle juste d’un « glissement de date ». Est-ce à dire que l’organisation de la CAN 2021 reste hypothétique ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cabral Libii, discours à la nation camerounaise

Le discours de fin d’année 2018 de Cabral Libii à la nation camerounaise (Vidéo)

paul biya discours fin annee 2018

Cameroun : L’intégralité du message de Paul Biya du 31 décembre 2018