in

Développement local : Les conseillers de Bamenda II approuvent les indemnités du maire et des députés

beman

L’approbation a été donnée lors d’une session extraordinaire du conseil qui s’est tenue le samedi 25 septembre 2021.

beman
 Les conseillers de Bamenda II (c) Droits réservés

C’est dans l’optique d’aligner le mécanisme de fonctionnement du conseil que les conseillers de Bamenda II ont validé les indemnités du maire et des députés.

C’est en effet, le fruit décision prise par le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam, fixant les indemnités pour les exécutifs du conseil et saluée par l’élu local.

« Depuis plus de deux ans maintenant, nous n’avons pas de taux fixe d’indemnités qui sont versées aux maires. Le ministre a rendu une décision fixant des indemnités pour tous les maires selon le niveau du conseil et que pour que nous l’ayons, cela doit être validé en séance du conseil », a déclaré à la presse le maire de Bamenda II, Chenwi Peter
L’occasion était pour le chef de l’exécutif municipal de l’arrondissement de Bamenda II dans la région du Nord-Ouest, de lister les avantage du récent arrêt ministériel qui concerne entre autres, les missions, l’entretien du logement, les rémunérations et autres avantages du maire.

« Nous travaillions sans allocation fixe. C’était très difficile. Travailler sans connaître sa situation financière parce que les finances sont un stimulant pour son travail », a-t-il signifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

matgenie djoumessi

Nganou Djoumessi tente de dissuader les grévistes du Matgénie avec une enveloppe de 700 millions de FCFA

Boyor

Crise anglophone : Le préfet du Boyo dans le Nord-Ouest en guerre contre les villes mortes