in

Des morts et de nombreux blessés des suites d’un grave accident de la circulation à Bafoussam

Bafoussor

Le choc s’est produit entre un bus de transport interurbain et un camion Benz dans la nuit du mardi 20 juillet 2021.

Bafoussor
 Les dégâts de l’accident (c) Droits réservés

« Autour de minuit, nous avons reçu 22 patients ; 13 femmes, 9 hommes à l’hôpital région de Bafoussam, victimes d’un accident de la voie publique. 22 patientes vivants et 6 corps dont un complètement décapités. Ces patients présentaient les symptômes du traumatisme. Un patient est présentement dans un état critique, un autre qui est en réanimation avec traumatisme crânien », c’est le bilan que dresse au microphone d’Equinoxe Tv, le Pr Orock Enow, Directeur de l’hôpital régional de Bafoussam, chef-lieu de la région de l’Ouest.

En effet, d’après le reportage de notre confrère Leclerc Tsakem, l’accident mortel est survenu mardi soir aux environs de 23 au quartier Kenong dans l’arrondissent de Bafoussam 3ème, département de la Mifi, région de l’Ouest.

Pour approfondir :   Ebolowa : le gouverneur de la région du Sud dément la présence des séparatistes

A l’origine de drame, un camion Benz roulant en sens inverse du bus interurbain immatriculé LG 402 GN en provenance de Dschang pour Yaoundé, a perdu le contrôle et a violemment heurté le bus jusqu’à endommager le mur d’un domicile privé.

« J’ai même fui jusqu’à entrer dans la rigole, jusque-là il est venu me trouver et me froisser comme vous vu là », raconte sur le lit d’hôpital, Lonla Cédrique, chauffeur du bus.

D’après les images diffusées par notre confrère, le bilan aurait été plus lourd si les occupants de la maison n’avaient pas été au sens opposé où se trouvent les chambres à coucher.

Pour approfondir :   Paul Mahel : « Dans un pays où les gars te facturent un sac de ciment à 16 000, ils peuvent te dire que la « 33 » coûte 5000 »

Les enquêtes ouvertes permettront d’établir les causes dudit accident de la circulation qui n’est pas la premier sur la route de l’Ouest encore moins dans plus coins du pays.

Les corps ont été déposés à la morgue de l’HRB tandis que les blessés sont sous soins intensifs.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haman Mana edito

[Tribune] Haman Mana : Le dernier round de Genève

Madago

Madagascar : Un attentat contre le président Andry Rajoelina déjoué