in

Denis LAVAGNE: La fin du parcours?

Les jours de Denis Lavagne à la tête du staff technique de l’équipe nationale sont ils comptés ?

http://www.leseptentrion.net/wp-content/uploads/2011/10/Denis-Lavagne.jpg

Selon une source à la présidence de la République, Paul Biya, le chef de l’Etat, aurait demandé à son secrétariat général de régler une fois pour toute, le différend qui opposerait la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) au gouvernement, à propos du cas Denis Lavagne.



Recruté par la Fécafoot il y a environ six mois pour entrainer les Lions Indomptables, est contesté par une bonne frange de l’opinion publique. Face à cette opposition, la Fécafoot, a vite fait d’offrir un contrat de travail à sa nouvelle recrue qui n’a jusqu’alors perdu aucun match. Malgré ce bilan sportif favorable, le gouvernement refuse de lui accorder sa bénédiction. « Les échéances importantes approchent et le patron (Paul Biya, ndlr), voudrait que tout le monde regarde dans la même direction, que la concorde soit le maitre mot au sein de cette équipe, nous pensons que c’est les seules conditions pouvant favoriser la qualification des Lions pour les grandes compétitions. Il a donc exigé que tout soit clarifié au plus vite », indique  source à Footafrica365.fr
.

Pour approfondir :   Le binational Jean Manuel Mbom dit non à l’Allemagne pour attendre une sélection du Cameroun

Depuis mardi et toute la journée de mercredi, des réunions se tiennent au ministère des Sports et de l’éducation physique « pour principalement peaufiner la préparation de l’équipe nationale des moins de 20 ans qui doit participer à un tournoi de huit nations en Afrique du Sud mais, on ne manquera pas d’évoquer le cas Lavagne et, sauf retournement de la situation, il pourrait perdre son poste au profit d’un visage qui reste à découvrir », affirme un responsable de la direction administrative des équipes nationales. Les Lions indomptables seront en stage en France le mois prochain pour préparer leur première sortie en éliminatoire du Mondial 2014, prévue le premier week-end du mois de juin 2012 à Yaoundé contre les Léopards de la République du Congo. Un autre challenge pour Denis Lavagne, dont le cercle des adversaires vient de s’agrandir avec l’entrée en scène du « Comité citoyen pour le redressement du football camerounais », dirigé par Roger Milla et Emmanuel Mvé, et dont l’un des objectifs est « le recrutement d’un [nouvel] entraineur digne de ce nom pour les Lions Indomptables »…

Pour approfondir :   CHAN 2020 : Voici la liste site par site des hôtels retenus pour le tournoi



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Titus Edzoa raconte sa vie en prison

Lionel Messi; Eto’o et Drogba attendus au Burkina Faso