in

Décès de l’élève Blériot : « Le surveillant général de l’hôpital de district de Deido réagit »

deido resized

Le surveillant général de l’hôpital de district de Deido, Same Same Espoir, a signé un communiqué samedi 30 mars 2019 dans lequel il convoque en urgence, le personnel de cet établissement hospitalier.

En effet, cette note de service du surveillant de l’hôpital arrive après une vidéo diffusée sur la toile montrant les infirmières qui, pendant la séance de réanimation du jeune Blériot poignardé à mort par son camarade ; prenait plaisir à filmer la scène. Un comportement qui a suscité de la colère chez les internautes, qui ont crié alerte.

« Tous les majors de services sont convoqués à une réunion en urgence le 1er avril 2019 à 10 h précise à la salle de jeux ;

L’ordre du jour portera sur le respect de l’éthique professionnelle, la déontologie et de la confidentialité dans la pratique des soins médicaux.

La présence de tous est obligatoire. » Peut-on lire dans la note.

Par ailleurs, le ministre de la Santé, Manaouda Malachie a promis des enquêtes en vue d’établir les faits : « Tout en désapprouvant vivement le comportement de certain personnel de la HD de Deido, je voudrais témoigner ma proximité à la famille de la victime de cet acte odieux. Je viens de prescrire une enquête en vue de déterminer prioritairement les responsabilités dans cette affaire. » A écrit le ministre de la Santé publique, samedi 30 mars sur son compte Twitter.

Pour approfondir :   Grégoire Owona : « Quand un parti va aux élections de temps en temps sans jamais rien gagner, comment le désigne-t-on ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

matomba

Criminalité en milieu scolaire : Serge Espoir Matomba exprime sa compassion à la famille du jeune élève assassiné au lycée bilingue de Deido

peter william mandio

Assassinat au lycée bilingue de Deido : Un député du RDPC exige le licenciement des infirmiers et des responsables du lycée