in

De père camerounais et de mère gabonaise, Nathan Ngoumou fait son choix entre les Lions et les Panthères

Ngoumou Nathan

Nathan Ngoumou peut évoluer pour trois pays : la France où il est né, le Cameroun pays de son père, et le Gabon pays de sa mère.

Ngoumou Nathan
Nathan Ngoumou (c) Droits réservés

Entre ces trois nations, le joueur de 21 ans aurait d’ores et déjà opté pour le pays de Pierre-Emerick Aubameyang à en croire le sélectionneur gabonais Patrice Neveu. Selon le technicien français, Nathan Ngoumou est prêt à rejoindre le Gabon lors des prochaines rassemblements.

« J’ai rencontré un joueur binational de mère gabonaise et de père camerounais, évoluant en milieu de terrain à Toulouse. Il a dit oui au Gabon mais je lui laisse encore le temps de se décider s’il veut arriver pour ce regroupement de l’équipe nationale ou le prochain », avait indiqué Patrice Neveu sur le cas du jeune toulousain en marge d’une conférence de presse donnée en août dernier comme l’a rapporté le journal local Gabon Média Time.

Pour approfondir :   Cameroun - Littérature : 3 femmes en lice pour la finale du PRIX NNANGA KON 2017

Né le 14 mars 2000 d’une mère gabonaise et d’un père camerounais, le jeune Nathan Ngoumou a fait sa pré- formation aux Girondins de Bordeaux avant d’intégrer le centre de formation de Toulouse lors de la saison 2017-2018 pour deux saisons. Le jeune ailier compte déjà 3 buts cette saison. Nathan Ngoumou est par ailleurs le petit-fils de Clément Ebozo’o, deuxième gabonais à rejoindre le championnat de France au coeur des années 1960. Polyvalent, puissant et surtout athlétique, le jeune milieu de terrain pourrait être une jolie trouvaille pour des Panthères en reconstruction. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De père camerounais et de mère gabonaise, Nathan Ngoumou fait son choix entre les Lions et les Panthères

ambero

En colère, les militants du RDPC bloquent la circulation à Kon-Yambetta sur l’axe Yaoundé- Bafoussam