in

Daniel Kablan Duncan : « La Côte-d’Ivoire traverse une période de turbulence et de doute »

Daniel Kablan Duncan

C’est officiel depuis le lundi 13 juillet 2020.  Le vice-président de Côte-d’Ivoire Duncan Kablan Daniel a décidé de mettre un terme à ses fonctions. Il a remis sa démission depuis le 27 février et c’est hier lundi qu’elle a été rendue publique.


Daniel Kablan Duncan
Daniel Kablan Duncan – DR

Le désormais ancien vice-président a démissionné pour des raisons de convenance personnelle, comme l’a indiqué le communiqué de la présidence de la République.

Le mardi 14 juillet 2020, l’ancien collaborateur d’Alassane Dramane Ouattara a rendu public un communiqué dans lequel, il salue les moments de collaboration avec ADO. Il remercie aussi la communauté nationale et internationale pour le soutien pendant le temps qu’i a passé aux affaires.

L’ex Vice-président  Daniel Duncan Kablan dit son communiqué que la Côte d’Ivoire  traverse des « moments de turbulence et de doute ». Il souhaite le retour « de la Justice et de la Paix » dans notre pays.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>L&#39;ex VP <a href=”https://twitter.com/DuncanKablan?ref_src=twsrc%5Etfw”>@DuncanKablan</a> dit son communiqué que la <a href=”https://twitter.com/hashtag/CIV225?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#CIV225</a> traverse des &quot;moments de turbulence et de doute&quot;. Il souhaite le retour &quot;de la Justice et de la Paix&quot; dans notre pays. Donc ADO a mis le pays sur la voie des turbulences, du doute et de l&#39;absence de Justice et de Paix. Noté. <a href=”https://t.co/Wz8ZoFEBBg”>pic.twitter.com/Wz8ZoFEBBg</a></p>&mdash; Generation Kigbafori (@MoussaTOURE9) <a href=”https://twitter.com/MoussaTOURE9/status/1282698865939034112?ref_src=twsrc%5Etfw”>July 13, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

À l’occasion des obsèques du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, Jean Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères français a fait le déplacement d’Abidjan. En la veille de 14 juillet, il s’est rendu à la résidence du président ivoirien Alassane Ouattara. Le lendemain, il a pris part à l’hommage de la nation ivoirienne au feu Premier Ministre.

Les obsèques d’AGC se poursuivent ce jeudi avec un hommage des militants du RHDP qui sera présidé par ADO. Le vendredi 17 juillet il sera inhumé dans son village dans le Nord de la Côte-d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Lutte contre le Covid-19 : Réunion entre Madeleine Tchuente et les médecins traditionnelles

    Ngo Mbeee

    Maximilienne Ngo Mbe : «Il y a des gens qui font deux ans sans CNI, il faut qu’on cesse d’humilier les Camerounais»