Quelques heures après sa titularisation au poste de Premier ministre de la République de Côte-d’Ivoire, Patrick Jérôme Achi s’est exprimé sur tous ses comptes sur les réseaux sociaux le vendredi 26 mars 2021.

Sa nomination au poste de PM est une marque de confiance de la part du Chef de l’Etat ivoirien. « En me nommant Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire, SEM. le Président de la République Alassane Ouattara m’honore de sa confiance », écrit-il.
Tout en le remerciant, il lui promet loyauté et engagement. « Je le remercie humblement et l’assure de ma loyauté et de mon engagement absolus. Je mesure l’ampleur de cette charge et m’engage à agir chaque jour avec exigence et dévouement », ajoute l’ancien ministre d’Etat, SGPR.
Il profite pour avoir une pensée pieuse pour ses prédécesseurs qui ne sont plus de ce monde, Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko. « A cet instant, mes pensées et mes prières vont à mes frères, Amadou et Hamed, dont l’action au service de tous, sans distinction, et le sens de l’Etat seront pour moi une source constante d’inspiration », poursuit le président du conseil régional de la Mé.
« Sous le leadership du Président de la République, nous bâtirons tous ensemble une Côte d’Ivoire toujours plus prospère, solidaire et unie. C’est ainsi que nous ferons grandir et rayonner notre si beau pays ! », Conclut-il.
Patrick Achi doit former son gouvernement qu’il doit présenter au président de la République comme l’indique le communiqué de la présidence annonçant sa nomination ce jour.