in

Cyclisme : Le tour du Cameroun annulé « en raison d’un manque de financements »

Tour-Du-cmr.jpg

Aucune note officielle ne le confirme pour le moment, mais si l’on s’en tient à de nombreuses déclarations, il est clair que la 16e édition du tour n’aura plus lieu cette année, 24H avant le kick-off.

Tour-Du-cmr.jpg

« Le Tour du Cameroun a été annulé quelques heures avant le départ, en raison d’un manque de financements. Notre équipe venait juste d’arriver à Yaoundé. Ils seront de retour demain [samedi] ». a déclaré ce vendredi 09 mars sur twitter la Fédération rwandaise de cyclisme.

Selon des sources, l’argent prévu pour l’organisation de ce grand événement sportif n’a pas été débloqué par le ministère des Finances.

« Le ministre nous a dit hier à 23h30, qu´il y avait des difficultés au niveau du ministère des finances et que je devais voir comment préfinancer le tour pour me faire rembourser plus tard. N´ayant pas les 350-400 millions de francs, je lui ai dit que je n´avais pas les moyens. Il a dit qu´il souhaitait qu´on annule le tour”, raconte à Camer.be, Honoré Yossi, président de la fédération camerounaise de cyclisme, FECACYCLISME.

Le Tour du Cameroun, dont le programme officiel des étapes avait été dévoilé il y a quelques jours, devait se courir en huit étapes, dans quatre des dix régions. Huit équipes devaient participer, venues d’Afrique et d’Europe.

Conséquence directes pour le Cameroun, aucun cycliste camerounais ne pourra prendre part aux compétions internationales organisées par L’UCI cette année et une probable sanction de l´Union Cycliste International.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Owona nguini

    Cameroun : Jacques Fame Ndongo nomme Mathias Eric Owona Nguini à l’université de Yaoundé 2

    Tv-cm.jpg

    Cameroun/Médias : Toutes les émissions à caractère politique suspendues du 10 au 24 mars 2018