in

Cameroun : Joseph Sanda est mort !

Sando

L’ancien champion de cyclisme s’est éteint dans la nuit du 7 décembre 2020 des suites de maladie.

Sando
L’homme en action (c) Droits réservés

Le monde du sport et du cyclisme camerounais en particulier est en deuil. Joseph Sanda, ancien champion du cyclisme n’est plus. Agé de 35 ans, l’athlète s’est éteint dans un hôpital de Yaoundé dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 décembre 2020 comme l’a confié l’entraîneur de l’équipe national de cyclisme, Dieudonné Ntep à Cameroon.Info.Net : « Il était souffrant depuis peu et a rendu l’âme dans une formation sanitaire à Yaoundé », a rapporté notre confrère.

Joseph Sanda, parti très jeune a glané un important palmarès lorsqu’il était sur ses jambes. Il fut 3ème du championnat du Cameroun sur route en 2004. Il prend part au tour de l’Est international en 2006. Il est ensuite récompensé successivement en 2008 et 2009 au tour du Cameroun, tout l’est international et le grand prix Chantal Biya.

L’ancien coureur cycliste camerounais est né le 9 mai 1985 à Mora dans la région de l’Extrême-Nord. Il a été licencié au SNH Vélo Club où il a officié comme entraîneur adjoint.

Pour rappel, ce n’est pas la première ancienne gloire à rendre l’âme en cette année de 2020 qui est sur le point de s’achever. Stephen Tataw, ancien Lion indomptable du football camerounais a été récemment inhumé au cimetière de Yaoundé. L’ancien capitaine des Lions et quart de finaliste 1990 en Italie parti à 57 ans a eu droit aux hommages de la Nation digne d’un héros de sa trempe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JohnOng

Cameroun : « Pour le moment il est en vie », dément l’épouse de Manga Onguéné, la rumeur sur sa mort

malachie manaoudar

Manaouda Malachie déclare « Zéro mort » dans les centres d’hémodialyse de Bertoua et de Maroua