in

Covid-19 : Le Cameroun ouvre ses frontières pour Air France

Air France Toulouse

Alors que les contaminations s’accroissent, le Gouvernement demande à la CCAA d’autoriser les vols commerciaux en provenance de la France.


Air France Toulouse
Air France – DR

Le ministre des transports a écrit au directeur de la CCAA, le lundi 11 mai 2020 pour lui signifier l’instruction présidentiel de l’ouverture des aéroports de Douala et Yaoundé Nsimalen pour des vols commerciaux de la compagnie aérienne de la France au Cameroun en raison d’une fréquence hebdomadaire pour la période du 4 mai au 30 juin 2020.

La CCAA doit travailler avec les ADC et ASECNA pour mettre en exécution cette directive présidentielle. Bien plus, les passagers des vols Air France vont présenter un test de dépistage de coronavirus à l’embarquement et de souscrire à un engagement d’auto confinement une fois sur place au pays.

Pour approfondir :   Cameroun : Dénis Kwebo et Christophe Bobiokono se donnent en spectacle sur la toile

Cette décision gouvernementale d’accepter les vols d’une compagnie aérienne d’un pays à forte contamination créé la polémique sur la toile. « Donc en pleine phase ascendante de l’épidémie on va reprendre les vols commerciaux en provenance d’un pays à forte contamination », s’exclame par exemple le journaliste Paul Mahel.

Le bilan du Covid 19 au Cameroun est de 2689 cas positifs (110 en 24 h) ; 1526 guéris (59 en 24 h); 125 décès (11 en 24 h), selon le Dr. Fanne Mahamat lors du point de presse de ce lundi 11/05/20.

Pour approfondir :   Quatre médias camerounais sélectionnés pour participer au projet Médias 360° de CFI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scsi distribution don

Covid-19 : Les volontaires de Survie Cameroun interpellés au marché Mokolo seront présentés ce mardi devant le Procureur de la République

Cameroun : Paul Biya nomme le PCA et le DG du Laboratoire national vétérinaire