in

Covid-19 : manifestation de la solidarité nationale par CMA CGM, Koica et Tabrad Sarl.

En présence de S.E.M L’ambassadeur de France au Cameroun, le Ministre de la Santé Publique, accompagné de Monsieur le Secrétaire d’Etat à la Santé Publique a présidé ce jour, 22 juillet 2020 à l’hygiène mobile de Yaoundé, la cérémonie de remise/réception d’un don de 80 mille cache nez offerts par le Groupe français CMA CGM, (Compagnie maritime d’affrètement  et armateur de porte-conteneurs français).

Cette donation a été suivie de deux autres, présidées au Ministère de la Santé Publique par le Secrétaire d’Etat à la Santé Publique. En début, l’agence Koica a remis du matériel médical d’une valeur de 27 230 630 Francs CFA, constitué entre autres de 860 combinaisons de protection médicale et couvre-chaussures,  3945 masques nasaux médicaux,  2000 écrans faciaux médicaux et 2100 masques nasaux fabriqués localement.

Le laboratoire pharmaceutique Tabrad SPRL basé à Douala a bouclé cette série de donation par la mise à disposition au profit du Minsante de 50.000 comprimés de 100mg de chloroquine phosphate.

Ces autres donations vont permettre de booster les actions de riposte face à la pandémie rendues à sa 4ème phase.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Minsanté : l’Ambassadeur de Chine au Cameroun reçu en audience.

    Cameroun : Qui était le gendarme assassiné à Finex et que s’est-il réellement passé ?

    Cameroun : Qui était le gendarme assassiné à Finex et que s’est-il réellement passé ?