in

Côte d’Ivoire : Hervé Renard ne veut plus de Zokora

Zokora
Hervé Renard refuse d’intégrer Didier Zokora dans son effectif

Zokora

Convoqué par Hervé Renard pour résoudre les problèmes défensifs dont souffrent les Éléphants, Didier Zokora ne rentre plus dans les plans du technicien français.

 Hervé Renard a convoqué Kolo Touré, absent durant les derniers matchs à cause de son statut de remplaçant à Liverpool, et Didier Zokora qui vient de prendre sa retraite internationale. Alors que le premier est venu sans faire de bruit, le second a publié un communiqué où il s’excuse annonçant qu’il ne reviendra plus sur sa décision de retraite internationale. Alors c’est après des efforts de  la présidence ivoirienne et les ministres de sport que Zokora a été convaincu de répondre favorablement à l’appel d’une nation. Cependant, le joueur a rejoint ses coéquipiers en stage, jeudi, à une journée du match contre la Sierra Leone.  « Le début du stage, c’était lundi dernier. Ce n’est pas normal que Zokora ait 5 jours de retard. Quand on ne commence pas un stage, on ne peut pas jouer», a déclaré froidement le coach des Éléphants suite à la victoire contre la Sierra Leone.

Pour approfondir :   Célestin Djamen : « Patrice Montsepe redoute Samuel Eto'o en tant que aspirant à la tête de la CAF »

 Hervé Renard a voulu par ce geste passer un message : il est le seul patron des Éléphants ! Il a d’ailleurs menacé de rendre le tablier au cas où on lui impose Zokora ou n’importe quel autre joueur. Le « Madiba de la Séléphanto » a dû donc retourner en Turquie avec son club sans même prendre la peine de rester pour encourager ses coéquipiers dans le match cruciale contre le Cameroun.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thiago Silva

Brésil : Thiago Silva se fâche et tire sur DUNGA

facebook africa grand

Facebook veut limiter la portée promotionnelle des pages officielles