in

Coronavirus : Joel Embiid offre 500 000 dollars aux Etats-Unis, les Camerounais se questionnent

CaptureEbbedd

Le basketteur camerounais qui évolue aux Etats-Unis a effectué cette importante dotation financière pour aider les centres médicaux de Philadelphie et les employés de son club en cette période de crise sanitaire.

CaptureEbbedd
Joel Embiid-Capture photo

Le Covid-19 sème la terreur dans le monde. Au-delà des contaminations et des milliers de morts, le virus a grandement fragilisé l’économie du monde. L’arrêt de nombreuses activités quotidiennes en raison des mesures de confinement et les dépenses relatives à la prise en charge des patients dans les hôpitaux deviennent des charges ingérables par les seuls États.

À ce titre, les aides en provenance des personnes fortunées, aux grands revenus dans le sens d’accompagner les actions gouvernementales sont devenues vitales. Les sportifs qui, pour la plupart gagnent énormément, appuient les pays en difficulté pour qu’ils réussissent à éradiquer le coronavirus.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du jeudi 25 novembre 2021

Joël Embiid, pivot des Sixers de Philadelphie dans le plus prestigieux des championnats de basket au monde a offert 500 000 dollars américains aux centres médicaux de la ville de son club ainsi qu’aux employés de l’équipe ayant vu leurs salaires revus à la baisse.

Et le Cameroun alors ?

Le pays dont Embiid est originaire est également touché par la pandémie. Toutefois, le soutien du basketteur s’est limité à son pays d’accueil. Une situation qui a amené certains compatriotes à remettre en cause l’amour que le membre des All-star games porte pour le Cameroun. D’autres par contre, trouvent son action légitime et estiment qu’il doit beaucoup aux États-Unis qui l’ont accueilli et fait de lui un grand basketteur.

Pour approfondir :   Mercato : Adama Traoré dans la ligne de mire du FC Barcelone

Tout compte fait, son don laisse transparaître un personnage humaniste et généreux.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CaptureKamtooto

Maurice Kamto donne 7 jours à Paul Biya pour s’exprimer sur le Covid-19 : Sortie légitime ou récupération politique ?

Paul Éric Kingué : « L’imposture de Maurice Kamto doit maintenant s’arrêter »