in

Coronavirus : Déjà 113 personnes infectées au Cameroun

Malachie Camer

Le nombre de personnes infectées a augmenté d’un cran en l’espace de sept heures de temps.

Malachie Camer
Manaouda Malachie (c) Droits réservés

En la soirée du 28 mars 2020, Manaouda Malachie indiquait que le Cameroun était rendu à 99 cas de personnes infectées au Coronavirus.

Mais en cette matinée du dimanche 29 mars, le chiffre a grimpé car 14 nouvelles personnes ont été testées positives : « Cette nuit nous avons eu à Douala : 13 positifs sur 72, Limbe : 01 sur 02, Buea : 00 sur 02 pour un total de 14 positifs sur 76 testés dans cette série. Sois un global de 113 cas positifs à ce jour dans notre pays. Restons chez nous. Vigilance !! Vigilance !! », a informé le public, Manaouda Malachie sur son compte Twitter.

Pour approfondir :   [TRIBUNE] : « Le système de santé camerounais est parmi les plus faibles du monde »

Pour l’heure, la campagne de sensibilisation des populations sur le respect règles d’hygiène  continue. Pour ce qui est de camapagne de dépistage par ménage, elle prendra effet à partir du 2 avril prochain selon les indications du Minsanté. Les médias quant à eux servent de relai de toutes ces activités  aussi bien dans les langues officielles que nationales.

La masse est aussi appelée à respecter scrupuleusement les mesures prescrites par le gouvernement le 17 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la terrible pandémie du Covid-19 qui n’a de cesse de faire des ravages : « Mettons-nous à 1,5 m de l’autre, sinon, restons chez nous », conseillait encore Manaouda Malachie à l’annonce des précédents chiffres.

Pour approfondir :   Le cameroun veut abriter le plus haut monument jamais bâti en Afrique


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kamto et PB

Cameroun : Suite à l’ultimatum lancé à Paul Biya, Grégoire Owona recadre Maurice Kamto

Licencié par son club, Alexandre Song contre-attaque !