in

Coronavirus : 200 000 doses du vaccin chinois débarquent au Cameroun le 11 avril

Vaccin Chinese

Les personnes à risques et très exposées, ainsi que celles souffrant de maladies préexistantes sont concernées en priorité par cette première phase de vaccination


Vaccin Chinese
Vaccin Chinois contre le Covid-19 (c) Droits réservés

200 000 doses du vaccin chinois, Sinopharm arrivera au Cameroun le 11 avril prochain, ont annoncé des responsables de la santé publique. Pour administrer ce vaccin aux populations, plus de 500 centres de vaccination ont été identifiés à travers le pays.

Le Dr Shalom Ndoula, Secrétaire permanent du Programme élargi de vaccination, déclare que les vaccins seront envoyés dans ces centres de vaccination dès leur arrivée dans le pays.

Les agents de santé de tout le pays ont ainsi intensifié les préparatifs de la première phase de l’exercice de vaccination qui devrait commencer prochainement. Mais les vaccins ne seront pas administrés à n’importe qui.

«La première vaccination sera réservée à un petit groupe de personnes à risque et très exposées, en particulier les personnes souffrant de problèmes de santé préexistants tels que le diabète, l’hypertension, qui sont à haut risque de formes sévères de Covid», a déclaré le Dr Shalom Ndoula dans des propos rapportés par nos confrères de Crtv web..

Outre les catégories de personnes suscitées, les enseignants, les chauffeurs de taxi, de bus et les motocyclistes font également partie des groupes cibles de personnes à recevoir les vaccins.

Alors que le vaccin européen Astra Zeneca avait été préalablement annoncé par, les innombrables contestations ainsi que les risques évoquées ça et là, ont finalement amené les pouvoirs publics à opter pour la solution chinoise Sinopharm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Monkam Pascal

    Vidéo : Arrivée de la dépouille du Patriarche Pascal Monkam au Cameroun

    Lazare Soub, l’ancien député du MRC sera inhumé le 24 avril