in

Calixthe Beyala : « Le Cameroun n’est pas une sous-préfecture des USA »

calixthe Beyala

Dans une publication sur sa page Facebook ce mardi 5 mars 2019, l’Ecrivaine franco-camerounaise a réagi à la sortie du sous-secrétaire d’Etat américain qui demande la libération de Maurice Kamto, ainsi que c’est ses militants, quelles que soient les raisons de leur emprisonnement.


calixthe Beyala
Calixthe Beyala, sur Vision 4 – capture

« Le gouvernement camerounais assure qu’il a été arrêté et emprisonné pour des raisons légitimes. Moi, je pense vraiment qu’il serait très sage de le libérer. Parce que ce soit vrai ou faux, il est perçu comme ayant été incarcéré pour ses activités politiques et cela est inacceptable. Ses militants et lui doivent être libérés et nous ne passerons pas par 4 chemins pour le dire », a expliqué le chargé des Affaires africaines de Donald Trump, ce 05 mars lors de son passage en France et en Belgique au micro de Radio France international (RFI).

Pour approfondir :   Cameroun - Grève des médécins : André Mama Fouda affecte les leaders du Symec dans des zones éloignées

Cette sortie de Tibor Nagy a fait rapidement le tour des réseaux sociaux et fait les choux gras de la presse. Et Calixthe Beyala pense que le Cameroun n’a pas besoin de l’opinion des Etats-Unis. « Le Cameroun n’est pas une sous-préfecture des USA et n’a aucun ordre à recevoir de ce pays esclavagiste », a-t-elle écrit sur son mur Facebook.

Pour rappel, Tibor Nagy est en tournée africaine et le Cameroun sera son avant dernière étape. Il est attendu au pays de Paul Biya le 17 mars prochain.

Pour approfondir :   Cameroun : De milliers d’écoliers frappent aux portes du Secondaire ce 18 mai 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rentree solenelle cour supreme

Chronique : le pouvoir judiciaire au Cameroun est au service de l’exécutif ou au politique

Guiness Cameroon

Consommation de la bière : Voici les nouveaux prix des produits Guinness