in

Conseil régional de l’Ouest : Les délégués du Noun dénoncent la discrimination dans l’attribution des projets de la CAN

Pat Ndam

Les plaintes sont formulées dans un communiqué rendu public le 19 décembre 2021.

Pat Ndam
 Patricia Tomaino Ndam Njoya (c) Droits réservés

 Les délégués du département du Noun dans la région de l’Ouest ne sont pas contents de la manière dont les projets de la 33ème Can prévue au Cameroun, ont été attribués. Ils l’ont fait savoir dans un communiqué rendu public le 19 décembre dernier.

« Les réalisations pour le moins rendues visibles dans le cadre de la CAN 2022 pour la région de l’Ouest (où) le Noun ne figure nulle part », s’insurge le groupe des délégués UDC du département du Noun au Conseil régional de l’Ouest

 « En résumé, aucun tronçon de route, aucun stade même d’entrainement, aucun renforcement des structures d’accueil : hôtels, restaurants… », dénoncent-ils dans la note qui signale que seuls « deux postes de péage supplémentaires » et des travaux inachevés de la route Bafoussam Foumban peuvent être comptés.

Pourtant, brandit l’UDC de Patricia Tomaino Ndam Njoya, d’autres départements de la région de l’Ouest, ont été fortement impliqués. C’est le cas de la route goudronnée à Bandjoun dans le Koung-Khi, de nombreux projets dans la Mifi, la réfection du stade de Bangou dans les Hauts-plateaux ; ou encore la réfection du stade de Mbouda dans les Bamboutos. D’ailleurs, la Poule B logée à Bafoussam, chef-lieu de la région de l’Ouest, compte le Sénégal, le Zimbabwe, la Guinée et le Malawi.

Pour approfondir :   Yaoundé : Le fameux pasteur de l’église de réveil « Tabernacle de la liberté » trainé en justice

Pour le leader de l’UDC, cette attitude est une violation de l’article 259 du Code général des collectivités territoriales décentralisées qui stipule que la région est investie d’une mission générale ; pour cela, elle « contribue au développement harmonieux, équilibré, solidaire et durable du territoire », peut-on lire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bessal

Valère Bessala : « Les Camerounais ne doivent écouter qu’une seule voix, celle du président de la République et il l’a dit, la vaccination n’est pas obligatoire »

Motsepe Etoo

Possible report de la CAN : Le message fort du président de la CAF Patrice Motsepe !