in

Complexe Sportif d’Olembé : Magil annonce la reprise des travaux

C’est ce qui ressort du communiqué de presse signé par l’entreprise de construction Magil, le mardi 03 octobre 2023, comme l’a noté Lebledparle.com.

Stade dOlembe a la date du 24 novembre 2021

MAGIL et l’État du Cameroun ont récemment annoncé la signature d’un protocole d’accord, marquant ainsi un tournant majeur dans la réalisation du Complexe Sportif d’Olembe. Cet accord fait suite à la décision commune des parties de mettre fin à l’arbitrage qui avait été initié en mars 2023.

« MAGIL et l’État du Cameroun, annoncent qu’un protocole d’accord a été signé entre les parties, ouvrant la voie à la reprise des travaux du Complexe Sportif d’OIembe. Cet accord intervient suite à la décision commune des parties de mettre un terme à l’arbitrage initié le 23 mars 2023. Après plusieurs séances de travail au Secrétariat Général de la Présidence de la République du Cameroun et grâce à la collaboration active de la Task Force dédiée, un procès-verbal de conciliation a été établi le 08 août 2023. Cet effort conjoint a conduit à la signature le 08 septembre 2023, d’un protocole d’accord transactionnel », indique un communiqué.

Finaliser les travaux du complexe

Dans le cadre de cet accord, MAGIL a présenté un planning détaillé pour la reprise des activités sur le projet, démontrant ainsi son engagement continu envers l’achèvement du Complexe Sportif d’Olembe. Ce planning permettra de finaliser les travaux résiduels du stade principal et de construire les infrastructures annexes dans un délai relativement court.

« MAGIL a ainsi présenté un planning de redémarrage des activités sur le projet, témoignant de l’engagement continu de l’entreprise envers l’achèvement du Complexe Sportif d’OIembe. Cet engagement s’inscrit dans le cadre d’une feuille de route qui permettra aux travaux résiduels du stade principal et de construction des infrastructures annexes d’être bouclées dans un délai relativement court. De manière pratique, il s’agira de procéder dès la semaine prochaine à la reprise des opérations de levée des réserves, la remobilisation du personnel et du matériel nécessaires à la poursuite et l’achèvement des travaux », poursuit le communiqué.

Pour approfondir :   FIFA Ballon d'or 2013 – Voci le onze type de l'année

Lebledparle.com vous propose le communiqué intégral

Communiqué de presse

CSO : MAGIL et l’État du Cameroun signent un protocole d’accord

(MAGIL) – MAGIL et l’État du Cameroun, annoncent qu’un protocole d’accord a été signé entre les parties, ouvrant la voie à la reprise des travaux du Complexe Sportif d’Olembe. Cet accord intervient suite à la décision commune des parties de mettre un terme à l’arbitrage initié le 23 mars 2023.

Après plusieurs séances de travail au Secrétariat Général de la Présidence de la République du Cameroun et grâce à la collaboration active de la Task Force dédiée, un procès-verbal de conciliation a été établi le 08 août 2023. Cet effort conjoint a conduit à la signature le 08 septembre 2023, d’un protocole d’accord transactionnel.

MAGIL a ainsi présenté un planning de redémarrage des activités sur le projet, témoignant de l’engagement continu de l’entreprise envers l’achèvement du Complexe Sportif d’Olembe. Cet engagement s’inscrit dans le cadre d’une feuille de route qui permettra aux travaux résiduels du stade principal et de construction des infrastructures annexes d’être bouclées dans un délai relativement court.

De manière pratique, il s’agira de procéder dès la semaine prochaine à la reprise des opérations de levée des réserves, la remobilisation du personnel et du matériel nécessaires à la poursuite et l’achèvement des travaux.

Pour approfondir :   Lions indomptables : Carlos Kameni à Hugo Broos " je suis Camerounais et fier de l'être"

Les deux parties se félicitent quant aux avancées significatives réalisées dans la perspective de la livraison imminente de ce projet cher au Cameroun.

A propos :

Magil Construction est une entreprise canadienne de construction réalisant des projets d’infrastructures dans les secteurs industriel, commercial, résidentiel et institutionnel. Filiale du groupe Fayolle, l’entreprise s’est donnée pour mission de répondre aux enjeux de l’industrie de la construction par l’innovation, la créativité et les meilleures pratiques afin de fournir des solutions adaptées aux besoins de ses clients dans le cadre de la mise en œuvre de leurs projets. Une mission réalisée tout en maintenant les plus hauts standards en matière de qualité et de développement durable, et ce, avec plus de 1 000 collaborateurs répartis dans le monde.

D’envergure internationale, elle réalise des projets notamment au Canada, dans les Caraïbes, en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie mettant à disposition de ses clients :

Une grande expertise en équipes intégrées ;

Une approche et systèmes qui facilitent la collaboration multi-entités ;

Une Capacité à contribuer à toutes les étapes d’un projet, incluant les études et la recherche de financements avec des partenaires financiers internationaux de renom.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck Magri

Lions indomptables : Franck Magri réagit après sa première sélection par Rigobert Song

dJAMEN cam.jpg

Célestin Djamen : « Les lions doivent demeurer imperméables au tribalisme »