in

Clinton Njé : la nouvelle trouvaille des Lions indomptables – Biographie

Nje
Njé Cliton

Nje

C’est la nouvelle révélation chez les lions indomptables. En 02 matches, ce jeune attaquant convoqué pour la première fois chez les séniors à déjà séduit tous les plus grands fans de football avec ses 3 buts au compteur.

Ce Mercredi 10 septembre, le jeune Clinton N’Jie  a une nouvelle fois démontré tout son talent face à la cote d’ivoire, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2015 en inscrivant un doublé et avec une passe décisive, permettant au Cameroun de remporter la rencontre 4 buts contre 1, avec un autre doublé d’Aboukar Vincent. Face à la République démocratique du Congo, N’Jie s’était déjà fait remarqué par son talent et surtout sa grande qualité de jeux.

La rencontre Nje – Finke

Clinton N’Jie est convoqué pour la première fois avec les Lions Indomptables le 24 août 2014 par Volker Fincke afin de disputer les éliminatoires de la CAN 2015. Alors que l’allemand allait superviser Bédimo Nsamé au stade Gerland, le technicien allemand fait une étonnante découverte. « Clinton est un jeune joueur qui représente l’avenir de l’attaque des Lions. Je l’ai vu à Lyon, quand j’allais superviser Henri Bedimo. Je l’ai vu jouer avec l’équipe et aux entraînements. Il a la vitesse, il a le talent, il est très jeune. Il a fait un bon match et nous allons voir la suite.» explique l’entraineur à camer-sport.be.

Pour approfondir :   Qui était le Général Oumaroudjam Yaya ?

Les débuts

Nje lacazette

Né le 15 août1993 à Douala au Cameroun, Clinton N’Jie fait ses premiers pas chez les professionnels en Ligue 1 francaise, le 28 novembre 2012, lors d’un match face à Reims à Gerland. Le 29 mai 2013, il signe son premier contrat professionnel en faveur de l’Olympique lyonnais. Le 19 avril 2014, il est remplaçant lors de la finale de la Coupe de la Ligue mais ne rentre pas en jeu. Le 7 août 2014, il marque son premier but en professionnel contre le FK Mlada Boleslav pour une victoire 2-1 lors du match retour du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa. Le 10 août 2014, il provoque un penalty contre Rennes qui sera transformé par Alexandre Lacazette lors d’une victoire 2-0.

Pour approfondir :   Lions Indomptables : Jean Pierre Nsamé forfait face au Japon !

Avec cette première sélection mémorable avec les Lions Indomptables, cette valeur sure de la version « new look » des lions indomptables, devrait revenir en confiance à l’OL et faire taire les critiques qui pleuvent sur son début de saison.


Revivez les buts du match Cameroun Vs Cote d’Ivoire

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ebosse depouille

Albert Ebossé tué par une ardoise

eneo 001 ns 400

Cameroun: « ENEO Cameroon » remplace « AES-SONEL »