in

CinetPay s’impose comme une plateforme de référence pour le paiement en ligne au Cameroun 

Nouveau CinetPay

En quelques années, la startup CinetPay s’est imposée comme l’un des leaders du paiement électronique dans la sous-région. En regroupant sur une interface unique les différents systèmes de paiement mobile, Cinetpay permet à de nombreux africains d’effectuer leurs transactions en toute sécurité avec ou sans carte bancaire. Une aubaine pour les commerçants en ligne. Désormais implanté dans plusieurs pays d’Afrique francophone, la plateforme veut faire du Cameroun l’une de ses bases les plus importantes. 

Nouveau CinetPay
La plateforme de paiement en ligne CinetPay s’offre à vous (c) Droits réservés

 

Le paiement en ligne entre dans une nouvelle dimension au Cameroun avec CinetPay. Co-fondée en 2016 par Idriss Marcial Monthe et Daniel Dindji, la plateforme offre des opportunités commerciales aux entrepreneurs d’Afrique francophone.  Elle permet notamment à des millions de personnes de payer en ligne et contribue ainsi, à l’éclosion d’une véritable économie numérique locale.

Les services de CinetPay

CinetPay est principalement positionné comme un fournisseur de solutions d’encaissement et de transfert d’argent en ligne via mobile money et carte bancaire (Visa et Mastercard) aux entreprises et institutions. Ainsi, ses services sont spécifiquement : le paiement en ligne, le TPE (Terminal de paiement électronique), CinetShop, SMS, Airtime et liens paiement. Si la fermeture de Jumia Cameroun a fait couler beaucoup d’encre, de nombreux commerces lignes continuent de prospérer dans le pays.

Il s’agit notamment de nombreux entrepreneurs camerounais désireux de numériser leur business. CinetPay leur offre tout type de services de digitalisation, des moyens de paiement en ligne et de Fintech. En plus d’être un agrégateur de paiement en ligne, CinetPay peut également équiper et sécuriser les points de vente à l’aide de son TPE. Son équipe de développeurs et support aide les commerçants en ligne à adapter leur solution à la passerrelle de paiement CinetPay.

Les segments cibles

L’entreprise Cinetpay peut rendre service aussi bien aux structures étatiques qu’à celles officiant dans les secteurs privés. A ce titre, ces segments cibles sont : les services publics et institutions gouvernementales, les Bookmakers, les services financiers, les écoles et universités publiques, les sociétés de transport et de logistique, les Organisation non gouvernementales (ONG) et autres associations, les Bâtiments de travaux publics, les sociétés immobilières, les E-commerçants. De nombreux acteurs web au Cameroun ont déjà sollicité leurs services; ce qui conforte l’entreprise dans son choix d’installer une équipe dans le pays.

Image-Cinepay1.JPG

Comment utiliser CinetPay?

Les TPE CinetPay fonctionnent pour tous les types et toutes les tailles d’entreprises. Une fois payé, il appartient à l’acheteur – il n’y a pas de contrat d’immobilisation ni de frais cachés -, sont simplement appliqués les mêmes frais par transaction que pour l’offre de paiement en ligne.

La culture du numérique demeure très peu présente dans les habitudes camerounaises. Dans un environnement où bien de personnes doutent encore de la fiabilité du paiement en ligne, CinetPay garantit une traçabilité et une sécurité sans faille des fonds encaissés grâce à un reporting en temps réel. Dans un article paru chez nos confrères de Jeune Afrique il y’a 4 ans et consacré à la croissance de leur plateforme, les fondateurs de Cinetpay prévoyaient de s’installer dans 14 pays d’afrique francophone en 2022. Force est de constater que pour le moment, l’entreprise est sur la bonne voie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Au coeur des mystere

Un Indien depuis Paris interrompt mystiquement une émission sur Vision4

Mananar

Coronavirus : 2 496 personnes hospitalisées au Cameroun