in

Coronavirus : 2 496 personnes hospitalisées au Cameroun

Coronavirus : 2 496 personnes hospitalisées au Cameroun

La situation épidémiologique a été dévoilée par le ministre de la santé publique dans un twittt le 26 octobre 2021.

Coronavirus : 2 496 personnes hospitalisées au Cameroun
 Dr Manaouda Malachie (c) Droits réservés

« Cas confirmés : 102 499 Cas guéris : 98 317 Cas décédés : 1 686 Cas actifs : 2 496 Cas hospitalisés : 204 Cas sous oxygène : 67 3% de la population cible a reçu une dose et 1,1% est totalement vaccinée », a indiqué le Dr Manaouda Malachie.

Ces chiffres sont publiées alors que la troisième campagne d’intensification de la vaccination, annoncée du 27 au 31 octobre 2021, a été reportée au mois de décembre pour question de « logistique», a appris Lebledparle.com d’une source du Minsanté.

Pour rappel, le Cameroun avait enregistré son premier cas de Covid-19 le 6mars 2021 et avait 11 jours après, instauré les mesures barrières. Le 12 avril 2021, le pays de Paul Biya a officiellement lancé le vaccin contre la pandémie.

Toutefois, six mois après, la campagne n’a pas atteint l’objectif visé. Après une première et une deuxième campagne d’intensification de la vaccination, une troisième est annoncée.

Pour faire face à la 3ème phase de la maladie dénommée variant Delta, le Camerounais a acquis 34 000 bouteilles d’oxygène au cours du mois qui s’achève.

Selon Georges Alain Etoundi Mballa, directeur de la lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au Minsanté, cette acquisition correspond à «trois mois d’autonomie nationale en oxygène».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    CinetPay s'impose comme une plateforme de référence pour le paiement en ligne au Cameroun 

    CinetPay s’impose comme une plateforme de référence pour le paiement en ligne au Cameroun 

    Faits divers : Une jeune fille repassée par sa nourrice à Douala

    Faits divers : Une jeune fille repassée par sa nourrice à Douala