in

Choqué par les propos « Racistes » de Trump, Macky Sall convoque son ambassadeur US

Macky-Trump.jpg

C’est la seconde réaction du président Macky Sall après des propos outrageants et racistes contre Haïti et l’Afrique, tenus par le Président Donald Trump, lors d’une réunion le 11 janvier 2018 à la Maison Blanche.

Macky-Trump.jpg

Le président Sénégalais sur Twitter s’était déjà choqué par ces propos du Président Trump sur Haïti et sur l’Afrique », qu’il a rejetés et condamnés « vigoureusement » faisant remarquer que « l’Afrique et la race noire méritent le respect et la considération de tous ».

Pour approfondir :   OMC : L’Afrique derrière Ngonzi Okonjo-Iweala

« Le Gouvernement de la République du Sénégal dénonce et condamne fermement ces propos inacceptables qui portent atteinte à la dignité humaine, celle de l’Afrique et de sa diaspora en particulier, ainsi qu’à la coexistence pacifique et aux bonnes relations entre les peuples », peut –on lire dans un communiqué du ministère Sénégalais des affaires Etrangères ce 12 janvier.

Le Président Trump a tenu ces propos lors d’une audience avec des sénateurs américains pour évoquer un projet de loi pour limiter le regroupement familial. Le quotidien  Washington Post qui rapporte des propos de Trump lors de cette rencontre, affirme que celui-ci a déclaré que les nations africaines et le Haiti étaient des « pays de merde ».

Pour approfondir :   Officiel : Guillaume Soro démissionne de la présidence de l'Assemblée nationale ivoirienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul-Biya-Vision4.JPG

Cameroun : Vision 4 TV ne défend pas Paul Biya – Par Éric Dikoume

donald j trump

Monde : quand les déclarations de Donald Trump suscitent l’indignation de la communauté internationale