in

CHAN2020 : La Guinée démarre fort en étrillant la Namibie

guinee vs namibie

A l’occasion de la première journée du CHAN, la Guinée qui affrontait la Namibie mardi 19 janvier, s’est largement imposé (3-0) et prend la première place de son groupe.

guinee vs namibie
équipe guinéenne CHAN (c) Droits Réservés

La Guinée qui était très attendu dans son groupe, n’a pas flanché et s’est défait très facilement de la Namibie dans un match qui s’est soldé par une large domination de l’équipe coaché par Mohamed Kanfory Bangoura.

Dans un match à sens unique, c’est la Guinée qui mettait un haut pressing sur les joueurs namibiens qui ont fini par craqué avant le quart d’heure de jeu suite à une mauvaise remise du défenseur namibien vers son gardien, le guinéen et attaquant de Horoya AC Yakhouba Barry qui à récupérer le ballon perdu et a fusillé le gardien namibien pour l’ouverture du score (1-0,13e). Constant dans sa domination malgré que les joueurs namibiens ne lâchaient rien, il a fallu un coup de génie de Morlaye Sylla (2-0,45+2e) avant la pause pour mettre les guinéens à l’abris grâce à une inspiration personnelle sur un enroulé pleine lucarne hors de la surface.

De retour des vestiaires, les namibiens qui ont tentés de réduire le score, se sont heurtés à une bonne défense guinéenne qui n’a pas hésité à tuer le match en fin de match suite à une longue transversale pour le buteur Barry qui enfonce le clou (3-0,86e) et donne ainsi la première large victoire de cette première journée et inscrit le premier doublé de ce CHAN.

Avec leur troisième victoire dans l’histoire du CHAN, la Guinée prend ainsi la tête de son groupe devant la Zambie qui s’est aussi largement imposé face à la Tanzanie. Les guinéens affronteront la Zambie samedi 23 janvier à l’occasion de la deuxième journée du CHAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les unes du 20 janvier 2021

Cameroun : La revue de presse du mercredi 20 janvier 2021

CHAN2020 : La réaction du coach de la Guinée suite à la large victoire de son équipe