in

CHAN 2020 et CAN 2021 au Cameroun : Ahmad Ahmad tire un coup de chapeau au président Paul Biya !

CHAN 2020 et CAN 2021 au Cameroun : Ahmad Ahmad tire un coup de chapeau au président Paul Biya !

Arrivé en fin de séjour au Cameroun ce 15 janvier 2020, Ahmad Ahmad a donné les assurances quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations par le Cameroun en 2021.

CHAN 2020 et CAN 2021 au Cameroun : Ahmad Ahmad tire un coup de chapeau au président Paul Biya !
Ahmad Ahmad (c) Droits réservés

Arrivé à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen le 13 janvier pour une visite de travail au Cameroun, c’est ce 15 janvier 2020 qu’Ahmad Ahmad arrive en fin de séjour.

A l’hôtel Hilton de Yaoundé, le président de la Confédération africaine de football(CAF) a tenu une rencontre entre la délégation de la CAF, les personnalités du football africain à l’instar de Constant Omari, premier vice-président de la CAF, la légende Samuel Eto’o Fils et les autorités camerounaises du comité d’organisation du COCAN.

Au terme de ladite rencontre assortie d’une conférence de presse, il ressort que la CAN se déroulera au pays de Paul Biya du 9 janvier au 6 février 2021.

La rencontre s’achève donc sur une note de satisfaction, d’optimisme et surtout de reconnaissance à l’égard du premier sportif camerounais.

{source}

<blockquote class=”twitter-tweet” data-lang=”fr”><p lang=”fr” dir=”ltr”><a href=”https://twitter.com/hashtag/TOTALAFCON2021?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#TOTALAFCON2021</a> <br>Rencontre entre la délégation de la CAF, les personnalités du football africain et les autorités camerounaises. La rencontre permettra d&#39;adopter une date définitive pour la <a href=”https://twitter.com/hashtag/CAN2021?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#CAN2021</a> au Cameroun. Le président de la CAF Ahmad Ahmad a exprimé son optimisme. <a href=”https://t.co/pZF0vwtr4P”>pic.twitter.com/pZF0vwtr4P</a></p>&mdash; CRTVweb (@CRTV_web) <a href=”https://twitter.com/CRTV_web/status/1217434762337574912?ref_src=twsrc%5Etfw”>15 janvier 2020</a></blockquote>

<script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>

{/source}

Les preuves palpables que le Cameroun organisera la CAN 2021

Selon le Malgache, il n’y aura plus de « glissement de date » comme en 2019 car le Cameroun est prêt vu le niveau avancé de ses infrastructures sportives.

« Aujourd’hui en terme d’infrastructures, je peux vous dire que le Cameroun est prêt pour le CHAN. D’abord, sur les cinq stades sur les quatre que nous demandons. Et j’estime selon le planning des rapports que j’ai de mon administration qui est en charge des visites d’inspection. Et même mon vice-président a précédemment dirigé une visite avec les techniciens pour les visites d’inspection. Selon ce rapport, on pourra être sûr que sur les sept stades demandés, six seront disponibles. Le cahier des charges est très avancé : deux stades de 15 000 places, deux stades de 20 000 places, deux stades de plus de 40 000 places ».

Des éloges au président Paul Biya

A entendre parler Ahmad Ahmad, il faudrait rendre à César ce qui appartient à César. La qualité et le niveau d‘avancement des travaux 15 mois après la dernière visite de la même équipe, est l’œuvre de l’engagement personnelle du premier sportif camerounais

« Un pays engagé, une grande Nation de football, un chef d’Etat que j’ai vu très engagé pour offrir au Cameroun une belle fête. Comment ne pas avoir une reconnaissance envers un chef d’Etat qui s’engage à donner à sa jeunesse, à sa population, une telle infrastructure ? Nous lui disons chapeau ! Nous le remercions sincèrement », reconnait le président de la CAF.

Le Cameroun bénéficiera du soutien de la CAF

Le président de l’instance faitière de football africain a rassuré le Cameroun de la disponibilité de l’institution qu’il dirige à l’accompagner dans la réussite de ces deux fêtes culturelles et sportives que sont le CHAN 2020 et la CAN 2021.

« Nous sommes disposés à accompagner le Cameroun pour la réalisation de ces deux évènements. D’ailleurs un comité de suivi va être mis en place pour que tout soit réalisé », a rassuré le Malgache.

Rappelons que la présentation et l’approbation du visuel ; hymne et mascotte du Chan 2020 constitue la dernière articulation à laquelle va assister la délégation de la CAF au cours d’une soirée de gala au Hilton, avant de prendre congés du pays quintuple champion d’Afrique au football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Urgent : Un élève coupe le doigt de son camarade au lycée bilingue d’Obala

    Un élève tranche les doigts de son camarade : Que s'est-il passé au lycée bilingue d’Obala ?

    Un élève tranche les doigts de son camarade : Que s’est-il passé au lycée bilingue d’Obala ?