in

CHAN 2020 : Le Gouvernement rassure sur tous les plans

Sadi Com

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 13 janvier 2021, le ministre de la Communication rassure que le tournoi va se dérouler dans les meilleures conditions compte tenu des dispositions qui ont été prises sur plusieurs plans.

Sadi Com
René Emmanuel Sadi (c) Droits réservés

Plus que trois jours et le Cameroun sera en fête avec le début du Championnat d’Afrique des Nations(Chan). A quelques heures du démarrage de cette 6ème édition du Chan, grand rendrez sportif et culturel, le gouvernement Camerounais donne les garanties sur le plan sportif, sanitaire, communicationnel et sécuritaire.

D’abord, René Emmanuel Sadi se félicite des infrastructures sportives que possède le pays de Paul Biya, lesquels « ont fait l’objet d’une appréciation des observateurs le plus avertis ».

Pour approfondir :   Cameroun : Voici le programme officiel du dialogue national

Pour lutter contre la pandémie du coronavirus pendant cette compétition, le porte-parole du gouvernement rassure que les espaces ont été aménagés afin d’accueillir de nombreux fans.

En ce qui concerne le plan communicationnel, fait savoir le membre du gouvernement, les médias nationaux sont prêts pour assurer une couverture « optimale » du tournoi.

Quant au volet sécuritaire, pas de crainte à se faire malgré la crise sécuritaire qui sévit dans les zones anglophobes : « Le gouvernement de la République tient à assurer le peuple camerounais, tout comme les différentes délégations venues prendre part au CHAN Total 2021, les nombreux amateurs de football, ainsi que les acteurs médiatiques, que des mesures spéciales ont été prises par les forces de sécurité pour la sécurisation de l’ensemble des sites devant accueillir les participants à l’événement, de jour comme de nuit », René Emmanuel Sadi, dans un communiqué rendu public ce mercredi 13 janvier 2021.

Pour approfondir :   Franck Essi : « La condamnation d'AYUK TABE participe à aggraver les tensions dans le NOSO »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lon sachemine lentement mais surement vers la CSU

Cameroun : Glissement de la date de lancement de Couverture santé universelle

Drogo

Côte d’Ivoire : Accusé d’infidélité envers son épouse, Didier Drogba tire les choses au clair