in

Championnat d’Afrique de Karaté Zone 4 : Sept pays attendus à Yaoundé

Le Cameroun, champion des deux dernières éditions à Ndjamena et à Goma va défendre son titre contre les athlètes venus de six autres pays. La compétition démarre vendredi 12 juillet 2024 au gymnase de Mfandena à Yaoundé.

Sans titre 46
Le Cameroun en quête d'un énième titre-DR

L’événement se prépare activement au gymnase de Mfandana à Yaoundé où six pays tenteront d’arracher le titre au Cameroun vainqueur de la dernière édition du championnat d’Afrique de Karaté à Goma. Le bal des arrivées commence ce mardi avec la délégation gabonaise composée de 18 athlètes qui vont tenter de gagner les médailles dans les catégories dames et messieurs en Katas et en kumités.  C’est la première expérience du Gabon dans cette compétition.

Le camerounaise veut rééditer l’exploit de Goma

Pour la team du Cameroun, les préparatifs se poursuivent intensément. « Actuellement les enfants sont en stage interne sous le suivi d’un cadre du ministère de la jeunesse et l’éducation physique. Nous pensons que cet accompagnement va permettre que le Cameroun puisse rééditer l’exploit de Ndjamena et de Goma lors des dernières éditions », a souligné Me Bertin Nongmo, président de la Fédération camerounaise de karaté au micro de nos confrères de la Crtv.

Pour approfondir :   Victoire de Francis Ngannou : Messanga Nyamding oublie ses déboires et salut le champion

Au total, 33 athlètes camerounais dans les catégories cadets, juniors et séniors vont défendre leur titre de champions d’Afrique devant les compétiteurs des six autres pays du 12 au 13 juillet 2024.

Invités de cette 14e édition

La 14e édition du championnat d’Afrique de Karaté organisée au Cameroun aura comme invités spéciaux le président de la Confédération africaine de Karaté, le Sénégalais Souleymane Gaye et le vice-président mondial de la Fédération de Karaté le tunisien Bechir Cherif. Ce qui montre la grandeur de cette compétition dont le Cameroun a remporter les deux dernières éditions.

Pour approfondir :   Coupe du monde de Handball : Les Lionnes éliminées de la compétition !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève (Suisse), le 5 juillet. Brenda Biya, la fille de Paul Biya, le président du Cameroun, a révélé son homosexualité en ligne. « Maintenant, je me sens libre. » - (c) Le Parisien

« Je suis encore en train de digérer. Je me dis que ça va passer » : Brenda Biya brise le silence après son coming out

Brenda Biya officiel

« J’ai eu mon premier crush pour une fille quand j’avais 16 ans » : Voici comment tout a commencé chez Brenda BIYA