in

Liste des 32 Lions présélectionnés pour les qualifications de la Coupe du monde : Voici les nouveautés et les absences

Lions forfaits

Toni Conceiçao a publié le 11 août 2021, une liste de 32 joueurs présélectionnés en vue des matches contre le Malawi et la Côte d’Ivoire comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Lions forfaits
Lions indomptables (c) Droits réservés

Le Cameroun débute sa campagne de qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022 dans quelques semaines. Les Lions indomptables disputent leurs 2 premières rencontres face au Malawi et la Côte d’Ivoire en début septembre.

Choupo-Moting et ses coéquipiers vont d’abord accueillir la sélection du Malawi au tout nouveau stade Paul Biya d’Olembé à Yaoundé. Quelques jours plus tard, ils vont se rendre en Côte d’Ivoire pour y défier les Eléphants. Pour la préparation de ces deux batailles, le sélectionneur Antonio Conceiçao a publié une liste de 32 joueurs présélectionnés.

Le capitaine est de retour

Parmi les faits marquants, le retour du capitaine Choupo-Moting. L’attaquant du Bayern Munich n’a pas disputé les derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2021. A un moment, le staff avait même stigmatisé l’attitude de l’ancien parisien ; estimant qu’il boudait la sélection. Tout semble donc être rentré dans l’ordre.

Pour approfondir :   CAN 2019 : Résumé de la finale Algérie vs Sénégal (Vidéo)

Retour aussi en sélection aussi pour le vice-capitaine Vincent Aboubakar. Le nouveau joueur du club saoudien d’Al Nassr n’était pas présent en juin dernier, lors de la double confrontation en amical contre le Nigéria.

Fabrice Ondoa sur la touche

Le champion d’Afrique 2017 n’a pas été convoqué. Récemment revenu à Levante (Espagne) après un prêt non concluant de 06 mois à NK Istra (Croatie), Fabrice Ondoa manque cruellement de temps de jeu en club. En l’absence également d’André Onana toujours suspendu, Simon Omossola le sociétaire de l’AS Vita Club de la RDC, fait désormais figure de numéro 1 suite à son excellente prestation contre le Nigeria en amical. Au côté d’Omossola, quatre autres gardiens dont celui de Coton Sport Narcisse Nlend ont été présélectionnés.

Pour approfondir :   Voici la compo probable des Lions indomptables contre la Libye

La grande première de Lambert Gueme Araina

Meilleur buteur du championnat national, le désormais ex attaquant de Coton Sport de Garoua a aussi fait forte impression en Coupe de la CAF où il a inscrit 7 buts en phase qualificative et finale. Après avoir signé à AS Far au Maroc dans la journée du 11 août 2021, Lambert Gueme Araina est en passe d’honorer sa première sélection avec l’équipe du Cameroun. La liste définitive de Toni Conceiçao est attendue dans moins de deux semaines.

{source}<blockquote class= »twitter-tweet »><p lang= »fr » dir= »ltr »><a href= »https://twitter.com/hashtag/LionsIndomptables?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw »>#LionsIndomptables</a><br><br>Liste des joueurs présélectionnés pour les deux matchs (contre le Malawi et contre la Côte d&#39;Ivoire) du mois de septembre 2021, comptant pour les <a href= »https://twitter.com/hashtag/FIFAWC2022Q?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw »>#FIFAWC2022Q</a>. <a href= »https://t.co/83GcmeUoE1″>pic.twitter.com/83GcmeUoE1</a></p>&mdash; Lions Indomptable (@LIndomptables) <a href= »https://twitter.com/LIndomptables/status/1425446590572081157?ref_src=twsrc%5Etfw »>August 11, 2021</a></blockquote> <script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les chefs dEtat de la CEMAC

En séjour privé en Suisse, Paul Biya devra accueillir un sommet extraordianire des chefs d’État de la Cemac à Yaoundé le 18 aout

paul biya suis

Suisse : Le Tribunal fédéral rejette un recours des agents de sécurité de Paul Biya