in

Célestin Djamen : « Patrice Montsepe redoute Samuel Eto’o en tant que aspirant à la tête de la CAF »

L’homme politique a fait cette déclaration sur STV dans le cadre de l’émission de débat 7 Hebdo du dimanche 13 août 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Celestin Djamen vitrine 237
Célestin Djamen, Homme politique - DR

Au sujet de l’enquête lancée par la Confédération africaine de football, le président du parti politique Apar estime que c’est parce que l’actuel a peur d’avoir pour challenger Samuel Eto’o Fils, actuel président de la Fecafoot. « Patrice Montsepe redoute Samuel Eto’o en tant que aspirant à la tête de la CAF », déclare Célestin Djamen dans 7HEBDO sur STV.

Le tissu du football camerounais est déchiré

Denis Ikoul dans 7HEBDO sur STV pense que Samuel Eto’o n’est pas à la hauteur de diriger la Fecafoot. « Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot, c’est un ancien combattant aujourd’hui au pouvoir. Il est venu avec un discours de rassembleur, mais 18 mois après son arrivée à la Fecafoot on remarque que le tissu du football camerounais est plus déchiré qu’avant. C’est une vérité implacable », déclare le journaliste de Cfoot.

Pour approfondir :   Lions indomptables : comprendre les absences de Castelletto, Nkoulou, Hongla et Fai Collins pour le match contre le Burundi

Lebledparle.com vous propose le décryptage du journaliste Alex Gustave Azebazé

Mon décryptage de la communication de la CAF: « soyez patient sur le cas SEF »

L’instance faîtière continentale en matière de football informe le public que pour l’instant, elle ne peut encore prendre de décision (sanction ou non) à l’égard du patron du football camerounais. Et pour cause: bien qu’elle confirme avoir reçu des dénonciations de la part d’acteurs camerounais sur des faits présumés répréhensibles et imputés par ces derniers à Samuel Etoo Fils, elle prend son temps, dans le cadre des règles et procédures en vigueur de l’organisation continentale, pour enquêter.

La Caf ne cède à aucune pression

De fait, tant que ces enquêtes ouvertes ne seront pas terminées, et quel que soit le caractère « sérieux » desdites dénonciations, aucune décision judiciaire n’étant intervenue, la Confédération africaine de football (CAF) s’en tient à la présomption d’innocence dont bénéficie tout accusé jusqu’à décision intervenue. Elle informe par ailleurs les acteurs concernés qu’elle ne fera plus de communication avant une éventuelle décision de rejet ou de confirmation des dénonciations reçues.

Pour approfondir :   Mouelle Kombi : « Les défis ne pourront être relevés qu’avec la contribution des uns et des autres »

En un mot comme en mille, les instances de la CAF ne céderont à aucune pression d’où qu’elle vienne. Que ce soit pour une sortie en faveur ou au détriment du président de la Fecafoot.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dika romeo

Le fils de l’artiste Roméo Dika porté disparu !

Beyala Mbembe

Calixthe Beyala à Achille Mbembé : « vous n’avez aucune connaissance du panafricanisme »