in

France : Cavani, deuxième meilleur buteur de l’histoire du PSG

Cavani embrassant Marco Verati

L’annonce a été publiée sur la page Twitter du Paris Saint Germain (PSG), ce mercredi 25 janvier 2017. Après Zlatan Ibrahimovic, Pauleta, Edinson Cavani devient le deuxième meilleur Buteur de l’histoire du PSG.


Cavani embrassant Marco Verati
Cavani embrassant Marco Verratti – DR

Avec 109 réalisations en 175 matchs jusqu’ici, Edinson Cavani est devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale française. L’auteur de deux buts contre les Girondins de Bordeaux  ce mardi 24 janvier 2017, rejoint dans ce rang le portugais Pedro Miguel Pauleta, qui compte également 109 buts, en 211 apparitions sous le maillot du PSG. Dans le classement des meilleurs buteurs du club parisien toute compétition confondue, l’uruguayen est désormais deuxième avant Dominique Rocheteau (100), Mustapha Dahleb (98) et François M’Pelé (95), respectivement 4ème, 5ème, et 6ème. Etant encore sous contrat avec le PSG, Cavani passera sûrement devant Pauleta d’ici la fin de la saison. Est-ce qu’il va atteindre le premier sur la liste. L’avenir nous le dira.

Pour approfondir :   Bell affirme que que Yaya Touré n’est pas le plus grand milieu africain de l’histoire et cite des joueurs meilleurs que lui

Le recordman en tête des meilleurs buteurs du PSG, toute compétition confondue est l’ancien attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, qui comptabilise 156 buts, en 180 matchs. Calcul rapidement fait, 47 buts séparent désormais Cavani et Ibrahimovic. Pour rappel, Cavani est le joueur le plus cher de l’histoire de la ligue 1 devant son coéquipier Angel Di Maria.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Issa Tchiroma Bahary

Issa Tchiroma répond au Cardinal Tumi : «Le Cameroun privilégie le Dialogue comme toujours»

Jacques Chirac

Jacques Chirac, candidat au prix Nobel de la paix 2017