in

Angel Di Maria au PSG, ça prend forme

Angel Di Maria au PSG, ça prend forme
Angel DIMARIA (c) Droits réservés

Angel Di Maria au PSG, ça prend forme

Angel Di Maria a toutes les chances de s’engager à Paris cet été, mais ce n’est pas encore fait.

Les informations du Guardian ce lundi et d’RMC dimanche vont dans le même sens : le PSG est passé à l’offensive pour Di Maria, qui serait favorable à un transfert mais se montrerait encore trop gourmand. Angel Di Maria enfin au PSG ? Sans le fair-play financier (FPF), l’ailier international argentin de 27 ans serait déjà un joueur du Paris Saint-Germain. Tout semblait en effet bouclé l’été dernier, mais le club de la capitale, pieds et poings liés par le gendarme financier européen, avait finalement été contraint de le laisser filer à Manchester United. Un transfert estimé à 75 millions d’euros qui a tourné à l’échec, au fiasco diront certains. Di Maria ne s’est jamais vraiment adapté dans le nord de l’Angleterre, sa famille non plus, et son rendement avec les Red Devils n’a pas justifié les montagnes de livres sterling inverties pour l’attirer à Old Trafford. Le tout alors que ses relations avec l’entraîneur mancunien, Louis van Gaal, seraient pour le moins compliquées. Une aubaine pour le PSG qui, ce n’est pas franchement un secret, souhaite toujours recruter Angel Di Maria. Laurent Blanc l’a d’ailleurs reconnu pas plus tard que dimanche, dans des interviews accordées à L’Equipe et au Parisien. Un objectif qui est redevenu réaliste suite à la levée des sanctions dont le champion de France faisait l’objet jusqu’ici dans le cadre du non-respect du FPF.

Manchester OK pour céder le joueur

Plutôt qu’un objectif, le recrutement d’Angel Di Maria est d’ailleurs une priorité aux yeux de Laurent Blanc et de la direction parisienne, comme le rappelle RMC. Selon nos confrères, Paris a concrètement approché Manchester United pour s’enquérir de la disponibilité du joueur. Sans surprise, les Red Devils, qui ont déjà recruté Memphis Depay (ex-PSV Eindhoven) et qui s’apprêtent à signer Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich) et Morgan Schneiderlin (Southampton) au milieu de terrain, n’ont pas fermé la porte pour Di Maria. Bien au contraire. D’autant plus qu’ils visent à se renforcer, encore, d’ici à la fin du mercato.

12,5 millions d’euros par an de salaire ?

Apparemment, une offre de 65 millions d’euros devrait être suffisante pour débaucher l’ancien joueur de Benfica et du Real Madrid. Le Guardian, qui donne le même son de cloche qu’RMC ce lundi, avance un chiffre équivalent. Reste à trouver un accord avec l’attaquant et son représentant, Jorge Mendes. A priori, Di Maria est toujours favorable à un transfert à Paris, comme l’été dernier. Mais il réclamerait 12,5 millions d’euros annuels après impôts pour dire oui à Nasser Al-Khelaïfi. Trop pour Paris, qui espère trouver un terrain d’entente autour de 10 millions d’euros. Une chose est sûre : le PSG ne cherchera pas à avancer avec Manchester United au sujet de l’indemnité de transfert sans avoir, au préalable, trouvé un accord avec le joueur selon RMC. Le tout en gardant ouvertes d’autres pistes, au cas où, dont celle menant à Kevin De Bruyne, l’ailier international belge de Wolfsburg. Le nom du Barcelonais Pedro a également été évoqué ces derniers jours dans certains médias espagnols. Laurent Blanc, lui, aimerait disposer de son nouvel attaquant fin juillet afin de préparer au mieux la saison. Charge aux patrons parisiens d’y parvenir en temps voulu.

Cavani priorité de Manchester United ?

On reparle d’Edinson Cavani à Manchester United. En l’occurrence, le Guardian rapporte que l’international uruguayen du PSG serait l’option numéro 1 pour renforcer l’attaque des Red Devils aux yeux de Louis van Gaal. Et ce dans l’optique de compenser le départ de Robin van Persie, qui va très prochainement signer en faveur de Fenerbahçe, en Turquie. A priori, les dirigeants du club de la capitale ne sont pas vendeurs dans ce dossier. Reste à connaître la position du joueur, dont on sait qu’il aimerait avoir un rôle plus axial. Edinson Cavani, 28 ans, est sous contrat au PSG jusqu’en 2018. Il avait quitté Naples en 2013 contre 64M€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    OM - Affaire Nkoulou : les langues se délient

    OM – Affaire Nkoulou : les langues se délient

    Transfert : Aulas ne lâche pas Nkoulou et dévoile sa nouvelle idée

    Transfert : Aulas ne lâche pas Nkoulou et dévoile sa nouvelle idée