in

Catastrophe en Guinée équatoriale : Paul Biya décore la Mission d’assistance humanitaire

Popoli

La remise des médailles aux personnels civils et militaires aura lieu ce lundi 17 mai 2021 au ministère de la Défense.

Popoli
Paul Biya décorant Michelle Bachellet (c) Droits réservés

C’est une soixantaine de militaires et civils qui seront décorés à partir de 11 heures, ce lundi 17 mai 2021 par le ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo et sous ordre du chef des forces armées, le président Paul Biya.

 Ces médailles de Commandeurs, chevaliers de l’ordre national de la valeur ou de l’ordre du mérite camerounais seront remises aux personnels des médias publics, parmi lesquels, cinq de la CRTV et trois de Cameroon Tribune ainsi que « de la santé militaire, du corps national des sapeurs-pompiers et du génie militaire », a appris Lebleparle.com.

C’est une reconnaissance à l’endroit de la Mission humanitaire menée en terre équatoguinéene. En effet, à la suite de la catastrophe qui avait causé la mort de plus de 100 personnes et fait au moins 600 autres blessées le dimanche 7 mars 2021, le chef de l’Etat avait dépêché une mission d’assistance humanitaire conduite par le Mindef Joseph Beti Assomo et le Minat, Paul Atanga Nji pour porter secours au pays frère et ami qu’est la Guinée équatoriale.  

C’était aussi l’occasion, de « réitérer sa solidarité à son homologue et frère S.EM le Président Obiang Nguema Mbasogo ainsi que celle du gouvernement, du peuple Camerounais tout entier au gouvernement et au peuple frère de Guinée Equatoriale dans cette épreuve», pouvait-on lire dans un communiqué signé par le ministre d’Etat, secrétaire génal à la présence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

084a8a9aa8cced9175bd07bc44998e75 1621229419

Miss Univers 2021 : La camerounaise Kossinda Angèle n’y arrive pas

kamala mina eyango

Ndedi Eyango accuse le Community Manager d’être à l’origine des photos obscènes publiées sur la page Facebook de ses jumelles