in

CAN Total 2021 : Les billets de toutes les rencontres jusqu’en finale seront en vente dès décembre

D’après un communiqué du comité d’organisation, la billetterie de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) va ouvrir ses portes dès le mois de décembre 2021. À partir de cette période, tous les billets d’accès aux stades, y compris ceux de la finale, seront disponibles dans les points de vente y afférents.

Image d’illustration (c) Droits réservés

Les fans de football auront la possibilité d’acheter leur billet en ligne, via une plateforme numérique y dédiée. Une fois le ticket acheté en ligne, « vous vous présentez dans n’importe quel kiosque, vous présentez votre ticket et on va vous imprimer votre billet », a déclaré jeudi 11 novembre, à la radio publique Eric Binfon, président de la commission billetterie du Cocan.

Toutefois, il faudra se dépêcher, car les billets seront vendus en fonction de la limitation du nombre de spectateurs dans les stades, tel que défini par la Confédération africaine de football (Caf), en raison de la pandémie de la Covid-19.

La Caf avait autorisé une jauge de 25% de spectateurs pour les matchs du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), compétition réservée aux joueurs locaux qui a servi de test grandeur nature dans la perspective de l’organisation de la CAN.

L’on sera fixé sur le quota arrêté pour la CAN d’ici la fin du mois de novembre en cours, apprend-on. Au Cocan, l’on assure que le marché noir ne fera pas recette cette fois-ci, comme c’était le cas avec le CHAN. « Nous sommes en train de travailler de telle manière à minimiser toutes les chances pour qu’un faux billet soit dehors », affirme Eric Binfon.

La CAN se tient du 9 janvier au 6 février 2022 à Yaoundé, Douala, Buea-Limbe, Bafoussam et Garoua. Vingt-quatre équipes prennent part à cette compétition, la deuxième du genre organisée en terre camerounaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    les connerie du regime de yaounde

    Le policier ayant tué une fillette à Bamenda a été mis aux arrêts

    BHr

    Boko Haram fait quatre morts à l’Extrême-Nord