in

CAN 2021 : Le Ghana gagne la porte, le Gabon et le Maroc qualifiés, les Comores attendent !

Ghana Maroc Comores

Les deux derniers matches du groupe C de la CAN 2021 ont livré un festival de buts, de surprises et d’émotions ce 18 janvier 2022.

Ghana Maroc Comores
Les équipes du groupe C (c) Droits réservés

Contraint de s’imposer pour se qualifier en 8es de finale, le Ghana s’est fait surprendre par les Comores qui décrochent le premier succès de leur histoire dans la compétition (3-2) ! Conséquence : les Black Stars terminent derniers de la poule et sont éliminés, tandis que les Cœlacanthes se classent 3es et peuvent rêver de poursuivre l’aventure s’ils se classent parmi les quatre meilleurs 3es des six groupes.

Le Ghana nage en plein cauchemar

La soirée prenait très vite des tournures de cauchemar pour les Ghanéens avec l’ouverture du score d’El Fardou après seulement 4 minutes à la conclusion d’un contre. Le premier but de l’histoire des Comores à la CAN ! Vingt minutes plus tard, nouveau coup dur pour les hommes de Milovan Rajevac avec l’expulsion après recours à la VAR d’André Ayew, coupable d’avoir laissé traîner le pied en avant sur une sortie du gardien comorien Ben Boina, blessé et remplacé par Ali Ahamada. Entré en jeu, l’ancien Toulousain se mettait très vite dans le bain en réalisant plusieurs parades.

Pour approfondir :   Yann Aurel Bisseck, un autre talentueux binational dans le collimateur de Samuel Eto'o

Et les hommes d’Amir Abdou réalisaient le coup parfait en doublant la mise au retour des vestiaires par Mogni (0-2, 62e). Le match s’emballait et le Ghana réduisait le score aussitôt par Boakye de la tête sur corner (1-2, 64e). Dès lors, les Black Stars poussaient beaucoup et le Strasbourgeois Djiku égalisait sur un nouveau corner (2-2, 77e). Alors qu’on les pensait abattus par la tournure des événements, les Comoriens ne lâchaient rien et Mogni signait un doublé à bout portant en offrant une folle victoire à son pays (2-3, 85e). Le rêve ne fait peut-être que commencer !

Pour approfondir :   Record : Islam Slimani devient le nouveau meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne

Dans l’autre match, Gabonais et Marocains se sont quittés dos à dos (2-2). Les deux équipes sont qualifiés pour le second tour.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

131581221 230472848441019 1119211259034491110 o

[Tribune] : Comment Fally Ipupa a roulé Honoré Nguetsa à Yaoundé

Exorciste Alger

CAN 2021 : Accusée d’avoir fait venir un exorciste pour relever la sélection, l’Algérie se défend !