in

CAN 2021 : 16 joueurs gambiens testés positifs au Covid-19

Scorpions 1 1

Plus de la moitié de la sélection nationale de Gambie est atteinte de coronavirus. En stage à Dohaau au Qatar, les poulains de Tom Saintfiet sont secoués par le Covid-19. Pas moins de 16 joueurs sur 28 ont été testés positifs.

Scorpions 1 1
Sélection gambienne (c) Droits réservés

Face à cet état de fait, la Fédération gambienne de football a annoncé qu’elle annulait deux matches de préparation à la Coupe d’Afrique des Nations qui démarre au Cameroun le 9 janvier prochain, dont celui contre l’Algérie.

« En raison de l’indisponibilité de 16 joueurs, représentant 57 % des 28 convoqués, nos matches amicaux de préparation à la CAN contre l’Algérie et la Syrie (programmé le 4 janvier, Ndlr.) ont tous deux été annulés », a indiqué la Fédération gambienne de Football. Des absences « causées par le Covid-19, des maladies, des blessures et des restrictions de voyage », a listé le sélectionneur belge Tom Saintfiet dans un message sur Facebook.

La situation inquiète à quelques jours de la première participation de la Gambie à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Le pays d’Afrique de l’Ouest doit affronter le 12 janvier la Mauritanie, quatre jours plus tard le Mali, et la Tunisie le 20 janvier pour clore sa phase de groupe.

Pour approfondir :   Cabral Libii : « Le confinement est très coûteux »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

influ scaled

Une journaliste de la CRTV remonte les brettelles aux influenceuses camerounaises

equipe marocaine

CAN 2021 : La délégation marocaine ne veut ni manger, ni boire à l’hôtel Mont-Febe de Yaoundé