in

CAN 2019 : Plus de 3 milliards FCFA pour embellir la ville de Yaoundé

CAN-2019-SUPPORTER.jpg

Cette somme a été votée lors de la session du Conseil de la Communauté de Yaoundé présidée le 15 décembre 2017 à Yaoundé par le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna.

CAN-2019-SUPPORTER.jpg

Les travaux du Conseil de la Communauté Urbaine de Yaoundé consacrés à l’examen et au vote du budget de l’exercice 2018 ont permis l’adoption pour l’exercice 2018 d’un budget de 22 milliards 692 millions 370 milles FCFA.

De ce budget, 3 milliards 665 millions seront consacrés aux dépenses directement liées à la CAN2019, notamment à l’entretien routier.

Pour approfondir :   Les enjeux économiques derrière la renationalisation d'Eneo sont connus

 « C’est l’année de la dernière ligne droite avant la tenue dans notre pays, pour la deuxième fois de son histoire, de la Coupe Africaine de Football des Nations. Notre cité capitale sera le théâtre des cérémonies d’ouverture et de la grande finale de la compétition. Elle doit donc se faire belle et accueillante » a déclaré Gilbert Tsimi Evouna à la presse.

Pour ce qui est du ramassage des ordures dans la capitale, le délégué, rappel qu’une offre sera lancé à en fin mars 2018 c’est-à-dire à la fin du contrat de la société Hysacam prorogé de trois mois. « Pour le reste, l’aménagement des espaces récréatifs et la lutte contre le désordre urbain occuperont une place de choix dans notre stratégie » annonce Tsimi Evouna.

Pour approfondir :   Jean Michel Nintcheu pour succéder à John Fru Ndi à la tête du SDF ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Amougou Belinga

Il faut dire la vérité à AMOUGOU BELINGA… – Par Christophone Bobiokono

Ambroise Oyongo Bitolo

Officiel : Oyongo Bitolo s’est engagé avec Montpellier en France