in

Dénis Lavagne : Le Premier Ministre exigerait des explications

Les Lions Indomptables préoccupent toujours la Haute Hiérarchie. Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement a envoyé une correspondance au Ministre des Sports et de l’Éducation Physique pour avoir des éclaircissements sur le changement à la tête du staff technique de l’équipe nationale senior. Le considérant comme un brûlot, le ministre invoquerait une décision de l’ancien Ministre pour la transmettre à la Fécafoot qui n’aurait pas encore donné suite

PHILEMON YANG

 

La nomination du nouveau sélectionneur, soumise à l’appréciation du Premier Ministère qui doit y consacrer un budget spécial, fait du sur place. Préoccupé par les circonstances qui ont entraîné le limogeage Javier Clemente de son staff, Philémon Yang veut comprendre.

Dans un courrier adressé au Minsep (ministère des soprts et de l’éducation physique), le chef du gouvernement exigerait des précisions sur la nomination de l’actuel staff technique des lions indomptables. Selon des informations Camfoot, malgré le fait qu’il a récemment fait des déclarations contraires, Denis Lavagne serait actuellement sans contrat avec l’État camerounais.

Pour approfondir :   Le journaliste représentant du Cameroun au Ballon d'Or répond à son choix de n’avoir pas voté Sadio Mané

 

La lettre du Premier Ministre n’est pas restée longtemps sur les tablettes du ministère des Sports. Aussitôt ouverte, elle aurait été acheminée manu militari à la Fécafoot qui prépare sa réponse.

 

Le Premier Ministre voudrait aussi comprendre la procédure qui a mené au choix de Denis Lavagne à la tête de la sélection nationale.

 

Notre source indique que ce choix poserait aussi des problèmes en interne à la Fécafoot. Et ces dissensions iraient jusqu’à l’exigence du départ de deux proches collaborateurs du Président Iya responsables selon eux d’avoir trop d’influence dans les décisions de la fédération camerounaise de football.

Pour approfondir :   Vidéo : Quand Roger Milla donne des leçons de coaching à Martin Ndtoungou Mpilé après le match face au Mali

 

                                               © camfoot.com: Calvin AMOUGOU



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact

Canal 2’or 2011 : Pour qui votez -vous ?