in , ,

Cameroun vs Cap-Vert : « Samedi le match aura lieu », Nkou Mvondo de la Fécafoot

Au Cameroun, le match contre le Cap-Vert qui se tiendra au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, est crucial pour la qualification à la Coupe du Monde 2026. Les préparatifs se poursuivent dans un climat de coopération prudente entre le Ministère des Sports et la Fédération Camerounaise de football, avec l’objectif commun de mener les Lions Indomptables vers de nouveaux succès.

Yaoundé le 6 juin 2024 - Prosper Nkou Mvondo, Membre du Comité exécutif de la Fécafoot face à la presse - DR
Yaoundé le 6 juin 2024 - Prosper Nkou Mvondo, Membre du Comité exécutif de la Fécafoot face à la presse - DR

Prosper Nkou Mvondo, représentait encore ce jeudi, la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), à la réunion préparatoire au Ministère des Sports et de l’Education physique. A l’issue des travaux, le membre du Comité exécutif a rassuré le public sur la tenue du match crucial opposant le Cameroun au Cap-Vert ce samedi 8 juin 2024.

Pr Nkou Mvondo à au Minsep
Yaoundé 06.06.2024 – Prosper Nkou Mvondo, Membre du Comex de la Fécafoot au Minsep – DR

« Vous pouvez être rassurés sur une question, samedi le match aura lieu. Au niveau de la Fécafoot, nous nous en tenons aux lois et aux instructions de la tutelle. Mais sachez qu’une instruction n’a de valeurs que si elle est conforme aux lois et aux règlements », a déclaré Nkou Mvondo, Membre du Comité exécutif de la Fécafoot.

Cette déclaration intervient dans un contexte de hautes tensions persistantes entre la Fécafoot et le Minsep, dirigé par Narcisse Mouelle Kombi. Nkou Mvondo a souligné l’importance de respecter les cadres législatifs et réglementaires en rappelant que la fédération est l’instance opérationnelle, tandis que le ministère assure la tutelle.

« Il faut aussi rappeler aux uns et aux autres que la fédération est l’instance opérationnelle et le Minsep n’assure que la tutelle. C’est à dire contrôler l’activité de la fédération, donner les instructions conformes aux lois et aux règlements et rappeler à l’ordre s’il y a lieu et éventuellement sanctionner s’il y a lieu », a-t-il précisé.

Pour approfondir :   Le Conseil de la Fecafoot réagit à la dernière sortie du Coq Sportif

Au-delà des guerres

La réunion, qui a rassemblé divers représentants des administrations partenaires ainsi que les émissaires de Samuel Eto’o, visait à évaluer les préparatifs pour les matchs contre le Cap-Vert et l’Angola. Le ministre a assuré que toutes les mesures nécessaires sont prises pour garantir une organisation optimale et une participation honorable des Lions Indomptables. Le membre du gouvernement a également appelé une fois encore, à l’union sacrée autour de l’équipe nationale.

En dépit des différends, la déclaration de Nkou Mvondo souligne l’engagement de la FECAFOOT à collaborer avec le Ministère des Sports tout en respectant les lois en vigueur. Le public camerounais attend avec impatience de voir les Lions Indomptables sur le terrain, espérant des performances à la hauteur des attentes.

Le match contre le Cap-Vert, qui se tiendra au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, est crucial pour la qualification à la Coupe du Monde 2026. Les préparatifs se poursuivent dans un climat de coopération prudente entre les deux instances, avec l’objectif commun de mener les Lions Indomptables vers de nouveaux succès.

Pour approfondir :   Fausses informations sur Internet: Le Démenti de Rigobert Song

« Il y a un certain nombre de choses qui ont été dites au cours de cette réunion qui ont connu beaucoup d’avancées mais il faut savoir qu’il y a encore des petits détails à régler. Nous avons encore aujourd’hui, demain et même samedi avant le match pour que tout soit au point. Ce qui est tout à fait normal et compréhensible dans le cadre d’une préparation. Il faut dire que celle-ci n’est jamais complètement achevée. Mais l’important pour nous c’est de savoir qu’il y aura match et nous espérons que le Cameroun va remporter les trois points mis en jeu. Et je crois que sur cette question, nous sommes nous tous unanimes », a relevé Nkou Mvondo.

Ce vendredi, la Fécafoot annonce la réunion technique et la conférence d’avant-match qui se tiendront au siège de l’instance à Tsinga.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etoo Samuel AG Fecafoot

Cameroun vs Cap-Vert : La Fécafoot annonce ce vendredi, la réunion technique et la conférence de presse d’avant-match

Paul BIYA et Sergio Mattarella

Etoudi : Paul Biya écrit à son homologue italien Sergio Mattarella