in

Cameroun: Vers une numérisation des archives au Ministère de la Fonction Publique

MINFOPRA

C’est ce que l’on peut retenir à l’issue de la convention de partenariat signé entre le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative et l’IAI-Cameroun pour la formation des fonctionnaires de ce département ministériel.


MINFOPRA
MINFOPRA – DR

Cet accord qui vise à renforcer les capacités des agents publics de l’Etat à l’utilisation de l’outil informatique va également s’étendre sur la gestion du Système de Réseaux.

Le partenariat s’étendra sur une durée de trois ans renouvelable et bénéficiera aux agents des services centraux et déconcentrés du MINFOPRA.

La première phase de la formation va commencer dans la capitale, notamment avec le personnel des services centraux du ministère.

Pour approfondir :   Municipalités et Législatives 2020 : Martin Camus Mimb demande de sanctionner le RDPC dans la Dibamba

 « Aujourd’hui, grâce au numérique, beaucoup de possibilités sont offertes aux diverses administrations, notamment pour le cas particulier du MINFOPRA. J’évoquerais par exemple la numérisation des archives qui est incontournable pour ce département ministériel. Parce que numériser les archives, c’est permettre aux utilisateurs d’avoir accès facilement aux données », a souligné le partenaire du MINFOPRA, le représentant-résident de l’IAI Cameroun, Armand Claude Abanda, rapporte Cameroon-Tribune.

Le ministre Joseph LE a par ailleurs annoncé la construction d’une salle d’informatique au sein du ministère, ce qui va permettre aux personnels de ne pas s’éloigner de leur lieu de service.

Pour approfondir :   Violences au Noso : Les cris des innocents de Ngarbuh sont parvenus jusqu’à Samuel Eto’o

Et pour clôturer cette cérémonie de signature, le ministre a offert aux personnels de son département ministériel un don de kits informatiques comprenant entre autres des machines et des imprimantes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

batiment du MINFI Cameroun

Cameroun/Comptage physique des fonctionnaires: 44 000 présumés faux agents déjà démasqués

Bac 1

Cameroun/OBC: Jusqu’à 14 000 Fcfa de pénalité pour retirer le diplôme de Baccalauréat