in

Cameroun v Cap-Vert : Jean Paul Akono fait appel aux anciens pour une mission commando

Jean Paul Akono

Le sélectionneur national a publié ce 1er octobre 2012, une liste de 26 joueurs retenus pour préparer le match retour contre le Cap-Vert. Particularité, la convocation des joueurs absents de l’équipe nationale depuis des années.

jean paul akono










Modeste Mbami, Pierre Wome Nlend, Achille Wébo, Idrissou Mouhamadou, Patrick Mevoungou, Jean II Makoun, Benoît Angbwa. L’entraineur sélectionneur par intérim, pour sa mission commando qui consiste à qualifier les Lions pour la Can 2013, a choisi de faire confiance aux anciens. « Nous avons regardé les matchs depuis le début de la saison et ce sont ces joueurs à notre avis qui sont à même de relever le défis du 14 octobre », a indiqué Jean Paul Akono lors de la conférence de presse qu’il a donnée ce lundi à cette occasion.

Les oubliés

Les absences les plus remarquées sont celles de Stéphane Mbia et de Landry Nguemo tous présents lors du dernier match des Lions. « Je crois qu’ils sont blessés » s’est expliqué le sélectionneur qui a pourtant reconnu avoir appelé un autre joueur blessé, Henri Bédimo. « J’ai discuté avec lui et il m’a rassuré qu’il sera prêt pour le match » a-t-il ajouté. Egalement oubliés, Enow Eyong, Benjamin Moukandjo, Léonard Kwekeu, Constant Mandjeck.

Assou Ekotto dont le retour était fortement pressenti et Choupo Moting ne figurent pas également sur cette liste, mais pour cause de blessure cette fois là.

Les surprises

Pour approfondir :   Les grands débuts de Nicolas Nkoulou avec Watford !

Outre le retour de ces anciens qui se profilait déjà à l’horizon depuis la nomination de Jean Paul Akono, la surprise du chef est sans doute la convocation de Fabrice Olinga. Le jeune attaquant de 16 ans, sociétaire de Malaga a fait parler de lui en août 2012 en devenant à 16 ans et 3 mois, le buteur le plus précoce de la Liga espagnole.

Autre surprise, c’est la présence de Patrick Mevoungou. L’ancien joueur du Canon, aujourd’hui chez Admira Vacker en Autriche n’avait plus été appelé depuis les matchs de préparation à la coupe du monde 2010. On peut aussi citer dans cette catégorie Babanda Joël, meilleur buteur du championnat national de première division, mais aussi Junior Ollé Ollé qui évolue en Norvège et le troisième gardien Joslain Mayebi.

Sans surprise, Samuel Eto’o qui a annoncé la semaine dernière sa décision de revenir chez les Lions devrait récupérer le brassard de capitaine attribué Nicolas Nkoulou par Denis Lavangne. Et ce, même si le patron de l’encadrement technique a voulu entretenir un faux suspense. « On verra ce jour là qui sera capitaine », a-t-il déclaré. Un vrai faux suspense quand on sait qu’au lendemain de se nomination, Jean Paul Akono avait signifié son intention de faire du joueur de Makhatchkala, son capitaine.

La listes des 26

Gardiens de but

1- Idriss Carlos Kameni (Malaga, Espagne)

2- Guy Roland Ndy Assembe (Nancy, France)

Pour approfondir :   La candidature de Prosper Nkou Mvondo rejetée par la FECAFOOT pour les élections dans les Ligues régionales

3- Joslain Mayébi

Défenseurs


4- Nicolas Nkoulou (Marseille, France

5- Benoît Christian Angbwa Ossoemeyang (FK Rostov, Russie)

6- Pierre Wome Nlend (Canon de Yaoundé, Cameroun)

7- Jean Armel Kana-Biyik (Rennes, France)

8- Gaëtan Bong (Valenciennes, France)

9- Henri Bédimo (Montpellier, France)

10- Allan Nyom (Grenada, Espagne)

11- Aurelien Chédjou (Lille, France)

12- Joël Matip (Schalke 04, Allemagne)

13- Nounkeu Dany (Galatasaray, Turquie)

Milieux de terrain


14- Jean II Makoun (Rennes, France)

15- Junior Ollé OIlé

16- Modeste Mbami (Al Ittihad, Jeddah)

17- Achille Emana (Al Hilal, Ryad)

18- Alexandre Song (Fc Barcelone, Espagne)

19- Steve Williams Overtoom (Héracles, Pays-Bas)

20- Patrick Mevoungou Mekoulou (Admira Vacker, Autriche)

21- Idrissou Mohamadou (Kaiserslautern, Allemagne)

Attaquants


22- Samuel Eto’o (Anzhi Makhachkala, Russie)

23- Vincent Aboubakar (Valenciennes, France)

24- Pierre Achille Webo (Istanbul Büyüksehir, Turquie)

25- Fabrice Olinga (Malaga, Espagne)

26- Joël Babanda (Union de Douala, Cameroun)

Le titre est de la rédaction


Vos commentaires ici


 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maurice Kamto élu à la tête du MRC

Cameroun: Appel à candidatures pour Admission dans les académies Militaires américaines