in

Cameroun : Un tremblement de terre enregistré dans la région du Sud

000 14i9z6 0.jpg sud

Selon les informations diffusées à la Crtv radio et télé dans ses différentes éditions de journaux de cet après-midi du 19 décembre 2019, un « léger séisme » a secoué la région du Sud.

000 14i9z6 0.jpg sud
Région du Sud (c) Droits réservés

Un « léger séisme » sème la panique

La ville d’Ebolowa et d’autres localités de la région du Sud Cameroun ont vécu un moment de peur et de perplexité vers 16h ce 19 décembre. Pour cause, un « léger séisme » qui a secoué plusieurs localités pendant quelques secondes.

Le témoignage d’une habitante

 « Moi j’étais en train de regarder la télé avec ma file. Subitement la terre a commencé à faire des secousses. Quand ça secouait, je n’arrivais même plus à me maitriser. J’étais couchée sur mon canapé et subitement j’ai entendu une forte secousse et quand je me lève je vois mon mur en train de trembler », a confié une résidente d’Ebolowa à nos confrères de Crtv radio.

L’autorité administrative

« Une petite secousse qui a duré moins d’une minute. Nous allons mettre en mission le chef du centre régional du Minresi (ministère de la recherche scientifique et de l’innovation, Ndlr) pour rendre compte le phénomène de manière plus scientifique à la hiérarchie », promet Felix Nguele Nguele, gouverneur de la région du Sud.

La terre qui a tremblé pendant 10 à 15 secondes selon le média national, n’a pas causé de dégâts matériels encore mois humains. Mais quand on sait qu’un éboulement de terrain a tué 43 compatriotes à Gouachié 4, bloc 6 dans l’arrondissement de Bafoussam 3, département de la Mifi, région de l’Ouest le 28 octobre dernier, il y a lieu de s’inquiéter sur cette épée de Damoclès qui plane sur la tête des populations.

Même si l’on ne peut éviter un phénomène naturel, il est toutefois possible de le prévenir. Les populations de cette sont donc dores et déjà suspendues aux lèvres des autorités administratives, afin qu’elles soient éclairées sur les causes de ce fait inédit sur leurs terres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : Une élève tuée dans son sommeil par un mystérieux serpent boa dans la ville de Nkongsamba

    pexels 437688

    Football : La derniere prestation de Cristiano Ronaldo a mis tout le monde d’accord