in

Cameroun: Un ancien DG d’Elecam nommé ambassadeur par Paul Biya

paul biya signature decrets

Le président de la république a procédé ce mardi 18 septembre à des nominations d’ambassadeurs au Tchad, au Gabon, en Turquie et en Grande Bretagne.


paul biya signature decrets
DR

Si l’une des attractions est la nomination d’un ambassadeur au Gabon, poste resté  vacant depuis 2016 après le départ de Samuel Mvondo, l’on note le retour aux affaires de Mohaman Sani Tanimou, ancien Directeur général des élections.

Dans son acte de nomination, le président de la République désigne l’ancien Directeur général des élections, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Cameroun auprès de la République du Tchad. Mohaman Sani Tanimou a été DG d’Elecam de 2008 jusqu’en 2015, date de son limogeage, puis remplacé par Abdoulaye Babale lui même limogé en 2018.

 Le chef de l’Etat a aussi nommé Victor Tchatchouo Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Cameroun en République de Turquie. Albert Fotabon de son coté est fait Haut-commissaire du Cameroun auprès du Royaume uni de grande Bretagne et d’Irlande du Nord.

Mme Ondoa Ateba, née Nga’a E. Noel, est faite Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Cameroun au Gabon. Elle va occuper un poste resté vacant depuis la nomination en 2016 de Samuel Mvondo Comme Ambassadeur du Cameroun en France. Depuis le 02 mars 2018, ce dernier le Directeur du Cabinet civil de la présidence de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Election-Cmr.jpg

    Cameroun/Présidentielle2018: Les 09 candidats sont invités à récupérer leur manne au titre du financement public de la campagne

    Joshua Osih face au peuple

    Présidentielle 2018 : Joshua Osih tacle Maurice kamto sur RFI