in

Cameroun : Seidou Mbombo Njoya candidat à la présidence de la FECAFOOT

Seidou Mbombo Njoya 2

En conférence de presse ce vendredi 30 novembre 2018 à Yaoundé, le fils d’Ibrahim Mbombo Njoya a déclaré sa candidature au poste de Président de la fédération camerounaise de football.


Seidou Mbombo Njoya 2
Seidou Mbombo Njoya affiche de candidature – (crédit photo – DR)

Cette candidature de Seidou Mbombo Njoya pour le poste de président de la Fecafoot, intervient après celle de Joseph Antoine Bell qui propose de retourner au foot.

Seidou Mbombo Njoya « l’homme de la situation » (slogan de campagne), est soutenu par Franck Happi, Alim Konaté, Gilbert Kadji.

Seidou Mbombo Njoya n’est pas un étranger de la tour de Tsinga. Il a été élu Premier Vice-président en juin 2013 du président Iya Mohamed, alors incarcéré à la prison centrale de Kodengui, avant de démissionner au lendemain de la prise de pouvoir de John Begheni Ndeh, premier vice-président sortant.

Ce mercredi 28 novembre 2018, les élections au niveau des ligues régionales ont eu lieu, ainsi que celui des délégués à l’élection fédérale. Au sortir de l’élection rude à la ligue régionale du centre qui s’est achevé au petit matin du jeudi 29 novembre, le président du comité de normalisation a laissé entendre que l’élection du président de la fécafoot aura lieu vers le 10 décembre 2018.

Pour approfondir :   Traité d’Avocaillon, Roland Dieuwou donne une leçon de sociologie à Claude Abe

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BONABERI

Douala : Cinq morts dans un accident, des conducteurs de motos s’attaquent à la Mairie de Bonassama [VIDEO]

RELIGIEUX ANGLOPHONES

Crise anglophone : Trois religieux enlevés le 23 novembre à Munyengue, libérés ce jeudi