in

Cameroun/Présidentielle 2018 : Le Sous-Préfet d’Edéa 1er interdit une manifestation du MRC

mrc meeting mbouda

Dans une décision signée le jeudi 13 septembre 2018, le Sous-Préfet d’Edéa 1er  interdit la réunion de manifestation publique initié par les responsables du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun de la ville lumière.


mrc meeting mbouda
Militants du MRC lors du dernier meeting à Mbouda – DR

En effet, les responsables locaux  du MRC conduit par EPOUHE Fils Jean Achille ont déclaré auprès de l’autorité administrative, la volonté d’organiser au stade municipal d’Edéa, une réunion de sensibilisation les militants à participer massivement au processus de retrait des cartes d’électeurs dans les différents antennes de la Sanaga-Maritime et leur participation massive au scrutin présidentiel du 7 octobre 2018.

Cette réunion est donc interdite pour non-respect de la réglementation comme l’indique le Chef de terre du 1er arrondissement de la ville d’Edéa.

Pour approfondir :   Messanga Nyamding tacle Grégoire Owona : « l’un des plus grands opposants au régime (Biya) »

Le Sous-Préfet d’Edéa 1er  demande au commissaire de Police et au commandant de brigade de la gendarmerie de ladite ville de veiller au respect de la décision qu’il a prise sinon.

Pour rappel, au mois de juillet 2018, une manifestation du SDF a été interdite dans la ville de Douala par le Sous-Préfet Jean-Marie Tchakui. Le SDF a envisagé alors d’organiser une marche pacifique pour protester l’installation des bureaux de vote dans les Chefferies et les casernes militaires. Cette manifestation a été annulée par le Sous-Préfet de Douala 1er pour motif de trouble à l’ordre public.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du mardi 22 décembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flavien Kouatcha

Distinction : Un camerounais remporte le 1er prix du Fonds de dotation Pierre Castel-Agir pour l’Afrique

Etoo fils1

Cameroun : A 37 ans, Samuel Eto’o est parmi les sportifs camerounais les mieux payés