in

Cameroun : Paul Biya rend hommage au Cardinal Christian Tumi

Tumior

Le président de la République du Cameroun a rendu un vibrant hommage au Cardinal Christian Tumi 48 heures après son décès.

Tumior
Cardinal Christian Tumi (c) Droits réservés

Dans un message de condoléances adressé à Monseigneur Samuel Kleda, l’Archevêque métropolitain de Douala, suite au décès du Cardinal Christian Wiyghan Tumi, le chef de l’Etat reconnait que le défunt prélat « aura incontestablement marqué l’histoire de notre pays, le Cameroun, qu’il a profondément aimé et au progrès duquel il était tellement attaché », peut-on lire.

Fervent chrétien catholique, l’homme du 6 novembre 1982 garde de Mgr Tumi  «le Message de paix, d’amour et de progrès que le Cardinal Tumi a porté tout au long de son ministère pastorale résonnera à jamais dans nos mémoires ».

Face à cette lourde perde pour l’Eglise catholique et le Cameroun tout entier, le président de la République transmet « les condoléances attristées de la Nation toute entière » auxquelles il associe ses « sentiments personnels de profonde compassion ».

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Pour le <a href=”https://twitter.com/PR_Paul_BIYA?ref_src=twsrc%5Etfw”>@PR_Paul_BIYA</a>, le Cardinal Christian Tumi a incontestablement marqué l&#39;histoire du <a href=”https://twitter.com/hashtag/Cameroun?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#Cameroun</a> <a href=”https://t.co/knFqY2WU2N”>pic.twitter.com/knFqY2WU2N</a></p>&mdash; CRTVweb (@CRTV_web) <a href=”https://twitter.com/CRTV_web/status/1379150385248673792?ref_src=twsrc%5Etfw”>April 5, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Pour rappel, l’homme de Dieu est décédé aux premières heures du samedi 3 avril 2021 à Douala, capitale économique du Cameroun, à l’âge de 91 ans.

L’archevêque émérite de Douala était l’unique cardinal du Cameroun, Etat laïc avec 32 pour cent de catholiques sur un total d’environ 59 pour cent de chrétiens au sein de sa population.

L’Archevêques émérite de Douala depuis 2009, décède à l’âge de 91 ans. Il naquit précisément le 15 octobre 1930 à Kikaikelaki, un village de Kumbo dans la région du Nord-Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voiture vandalisee

Cameroun : La police met la main sur l’individu qui a vandalisé le véhicule de Laurent Esso

Cameroun : Paul Biya accorde une prime de 13 millions de FCFA aux producteurs de caco du Dja-et-Lobo