in

Cameroun : Paul BIYA prolonge le contrat d’ENEO avec l’État du Cameroun

Biya Paul triste

L’information a été rendue publique D’après une note interne du Directeur Général d’ENEO Jean-Paul NANA Kontchou, le  14 juin au 2018.


Biya Paul triste
DR

Un jour avant d’après la note interne, le mercredi 13 juin 2018, le ministre de l’Eau et de l’énergie a notifié à Eneo, la décision du président de la République, Paul Biya, de prolonger le contrat cadre de concession et les contrats dérivés qui lient l’Etat du Cameroun à Eneo Cameroon.

« Cette extension court sur une durée de 10 ans à compter du 18 juillet 2021 dans les segments de la production et de la distribution, étant entendu que, le contrat de concession de transport et de gestion du réseau de transport de l’électricité prendra fin le 31 décembre 2018.», explique l’entreprise.

Pour approfondir :   Dieudonné Essomba tance encore les « pseudo-intellectuels » qui soutiennent que la guerre de sécession est une affaire militaire

Le contrat de concession du service public de l’électricité au Cameroun a été signé en 2001 pour une période de 20 ans, entre l’Etat et la société américaine AES. Cette dernière, en fin d’année 2013, a cédé tous ses actifs au Britannique Actis. Ce fonds d’investissement a alors élaboré et soumis au gouvernement, dès 2015, un programme d’investissement nécessitant des emprunts de long terme, que ne pouvait pas couvrir le reste de la période contractuelle (moins de 10 ans).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

William Galax Landry Etoga 3

Cameroun : l’usage des réseaux sociaux par les gendarmes est désormais soumis à autorisation de la hiérarchie

Mon-Taxi.JPG

Mon taxi: L’offre qui va permettre de demander les services d’un chauffeur de taxi sur Smartphone au Cameroun