in

Cameroun : Orange Cameroun traduit Camtel devant le régulateur l’ART

camtel orange

Cette déclaration est contenue dans la mise au point faite par l’entreprise de téléphonie mobile de ce mardi 17 octobre 2017 suite à une autre perturbation des services d’Orange Cameroun auprès de ses usagers.


camtel orange
Camtel-Orange – DR

C’est une affaire à suivre qui va connaitre des rebondissements, puisque le litige est désormais sur la table du régulateur qui avait déjà sommé Camtel de rétablir la fibre optique comme l’a rapporté Lebledparle.com. L’opérateur poursuit sa mise au point en évoquant, la réglementation qui empêche Camtel de procéder à la coupure de la fibre optique sans avoir épuisé les voix de recours.

« Au demeurant, la règlementation en la matière, ne permet en aucun cas à un opérateur d’interrompre les services fournis à un autre opérateur et définit clairement les voix de recours et d’arbitrage en cas de différend », indique l’opérateur privé de téléphonie mobile.

Pour approfondir :   Enquête sur la mort de Martinez Zogo : La grande sœur du défunt s’exprime !

Orange Cameroun cette façon de faire de la Camtel en la qualifiant d’illégale. «L’attitude de Camtel  est illégale, relève d’un abus de position dominante dont elle dispose sur la fibre optique, et est de nature à entamer  fortement la confiance qui doit régner entre les acteurs du secteur des télécommunications », ajoute Orange en faisant confiance aux autorités pour que force reste à la loi.

Orange Cameroun affirme avoir payé par avance les prestations de la fibre optique jusqu’en décembre 2017. « Orange Cameroun a rempli tous ces obligations vis-à-vis de Camtel en exécution des clauses de ce contrat et a notamment procédé au paiement par avance des prestations y relatives, et ce jusqu’en décembre 2017 », indique l’entreprise de téléphonie mobile.

Pour approfondir :   Yaoundé : Après les motos-taximens, le Préfet va en guerre contre les vendeurs à la sauvette de la poste centrale

mise au point orange cameroun


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haman mana

Haman Mana répond à Atangana Mebara : « dans votre démarche une contradiction me heurte »

diaspora camerounaise

La Diaspora camerounaise réclame le limogeage d’Issa Tchiroma Bakary et Bernard Okalia Bilai