in

Cameroun : Le port de Douala crée une filiale destinée à la gestion du pesage

PAD Camer

Le directeur du Port autonome de Douala(PAD) Cyrius Ngo’o a créé, en symbiose avec Business Facilities Corporation SA (BFC) une société de projet.

PAD Camer
PAD (c) Droits réservés

Douala Port Weighing Services (DPWS) S.A.S est la nouvelle société issue de la synergie PAD- BFC.

En détails, le nouveau projet consiste à implémenter d’un réseau de pont-bascule statiques et mobiles capables d’exécuter pesées globales à la charnière : « Au-delà de la réglementation de l’exercice de l’activité de pesage au combinat portuaire de Douala-Bonabéri et le contrôle des charges circulant, la réappropriation de l’exploitation de ce pan d’activité par l’Autorité portuaire, il s’agit aussi de sécuriser l’espace portuaire à travers la protection du patrimoine routier et ferroviaire du port de Douala-Bonabéri », déclare le directeur du PAD.

Pour approfondir :   Retour des Nordistes au pouvoir après Paul Biya : Guibai Gatama fait appel à Mamadou Mota

Selon le patron du PAD, Douala Port Weighing Services a ceci de particulier qu’il va aussi apporter une réponse au ministère des Travaux publics ainsi qu’aux transporteurs routiers dont le souci a toujours été de d’avoir à leur portée les données sur la charge à l’essieu à partir du port de Douala-Bonabéri.

En clair, grâce au service « Lotecs », BFC offre une kyrielle de solutions et de technologies pour ce qui est de la gestion des flux multisectoriels. Aussi, la logistique terrestre, portuaire, maritime et aérienne entrent également en jeu.

Pour approfondir :   Assassinats de Bamenda : Le gouvernement donne sa version des faits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibou nissack 7

MRC : Maurice Kamto apporte son soutien à Olivier Bibou Nissack

Elo Cam bidoung

Chronique : Révision constitutionnelle : le « Gré à Gré, inacceptable et irrecevable »