in

Cameroun : Le coach Alain Djeumfa dévoile la liste des 26 présélectionnées pour le Mondial féminin

Cameroun

Opposé au Canada, à la Nouvelle-Zélande et aux Pays-Bas au Mondial féminin 2019 qui va se jouer du 7 juin au 7 juillet en France, le Cameroun a dévoilé ce samedi 4 mai 2019, sa liste de présélection de 26 joueuses pour les stages de préparation.

Cameroun
Equipe féminine du Cameroun (c) Droits réservés

Un stage qui se déroulera en deux phases. D’abord au Centre d’excellence de Mbankomo du 7 au 14 mai, puis à Madrid-Murcie en Espagne du 15 mai au 6 juin.

Aux côtés des cadres comme Gaëlle Enganamouit, Gabrielle Onguéné et Christine Manie, on retrouve trois nouvelles « binationales » appelées pour la première fois par le sélectionneur Alain Djeumfa.

Il s’agit de la défenseure Easther Mayi Kith. Elle évolue du côté de Montpellier en France et a déjà joué pour le Canada chez les jeunes. L’on note aussi la présence de la défenseure Estelle Laura Johnson sociétaire de Sky Blue aux États-Unis, où elle est née et grandit. Enfin, le milieu de terrain Michaela Abam du Paris FC en France, ancienne internationale américaine chez les jeunes.

Rappelons que la loi camerounaise n’est pas favorable à la double nationalité. Fort de ce constat, plusieurs personnes s’interrogent sur les critères de choix ayant motivé le coach.

Lebledparle.com vous présente ci-dessous, la liste des des joueuses présélectonnées

Pour approfondir :   Ligue des Champions : L’Atletico Madrid tient tête à un Bayern Munich remanié
liste deS 26
Liste des 26 présélectionnées


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bertrand Teyou

Bertrand Teyou : « La totalité des prisonniers en France est constituée de personnes d’origine africaine »

Belinga eboutou

Cameroun : Martin Belinga Eboutou hospitalisé en Suisse